(12-11-2019, 19:31)Cyrus33 a écrit : Au final (on y revient), le nœud du problème, c'est pas tant le prix (GW aura toujours des clients),
Ben non, période fin kirby, le volume des ventes avaient bien chuté et n'étaient compensé que par la hausse des prix. GW a déjà touché une fois le point où les clients (nombreux) arrêtent d'acheter du GW. Donc, si l'entreprise fait de nouveau des mauvais choix, cela peut influencer sa viabilité.
Je pense que GW a eu la chance de se planter dans ses choix alors que l'économie mondiale était encore en crise, avec le retour d'une relative santé financière, les clients sont revenus, ceci couplé à la sortie de moults nouveaux jeux et nouveautés.
Moi-même, je commence à en avoir soupé d'acheter du bouquin d'AoS qui est juste une repompe des historiques de battle, il n'y a pas que le prix qui me rebutent mais aussi le staff de créatif. Ils sont très très forts sur les figs, mais pour l'historique de leurs univers pour les deux jeux phares, c'est de plus en plus le néant. Heureusement que les jeux annexes viennent enrichir un peu tout ça.