(14-11-2019, 15:39)Cyrus33 a écrit : Alors pour bien recentrer le truc, mon paternel bossait à la SNCF , donc les poncifs sur cette entreprise, je les connais et la plupart des gens parlent sans connaître vraiment le sujet. Ma remarque était juste une petite pique à Mori' très prompt à critiquer la SNCF mais qui monte au créneau quand on s'attaque à sa corporation. Le tout fait sans méchanceté ni arrière-pensée aucune, vu qu'on se connaît et s'apprécie.
J'avais vu le smiley, le soucis pour moi est que malgré tout ce genre de private joke continue à alimenter l'idée que prendre un train SNCF c'est pire que la diligence. Faut arrêter avec ça parce que les gens, qui ne prennent pas le train, y croient vraiment alors qu'on un système ferroviaire qui finalement ne marche pas si mal que cela (même s'il y a beaucoup à faire pour l'améliorer). C'est comme le mythe des trains japonais dont les retards se compteraient en secondes, tout le monde y croit dur comme fer alors qu'avec un peu de recul on sait que c'est impossible.
Désolé pour le HS.
Pour en revenir au sujet, si je croyais fermement que GZ finirait bien par livrer quelque chose à la fin, j'ai l'impression aujourd'hui que les chances de voir quelque chose arriver sont de plus en plus réduites. C'est quand même fou que cela puisse durer depuis si longtemps !