(19-11-2019, 11:47)Morikun a écrit : Maintenant, le coup du "oh tous nos pauvres petits clients qui n'ont pas pu mettre la main sur (au moins) une boite de sistas... ça nous a tout émotionné notre pauvre petit cœur de commerçant trotro passionné... On ne pouvait décemment pas les laisser dans la stupeur et le désarroi et dans un élan purement altruiste, nous avons décidé de faire d'immenses efforts pour tenter de satisfaire tout le monde et de réapprovisionner des stocks pourtant dispo en quantités limitées"... hin hin hin et la marmotte ? Elle met le chocolat dans le papier alu ? ^^
Pas que je veuille défendre particulièrement GW, mais ils n'ont jamais dis ça ou parlé de réapprovisionnement. Ce que moi je comprend, c'est qu'ils disent juste qu'il y a encore une chance pour certain de chopper une boite en magasin la boite n’étant pas exclusive à leur webstore. Maintenant il est fort probable que la plupart soit déjà réservé, donc ça change pas grand chose.
Le truc intéressant, c'est qu'ils avouent officiellement être en limite de capacité de production. Un catalogue trop gros, un rythme de nouveauté plus grand, ils n'ont pas vraiment la possibilité de produire un batch de réapprovisionnement d'une semaine a l'autre (sans parler du transport et du carton/papier qu'ils sous-traitent).
Du coup, même s'ils jouent sur le cote limité de ces boites, je pense que soit ils ne pouvaient pas produire plus ou qu'il y a quelqu'un qui a très mal jugé les quantités nécessaires. Parce qu'une offre si limité par rapport à la demande, c'est pas dans leur intérêt.
De toute façon comme Egil, je suis persuadé que ces grappes se retrouveront dans une start collecting d'ici un an.