Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime

71 réponses, 32888 vues

Citation :Quoi, t'as pas aimé Fulgrim en slip kangourou en train de s'extasier devant son portrait en caca ?

J'étais littéralement mort de rire à ce passage.

TT

[Image: maxresdefault.jpg]

Citation :Les trois clones sont :
- Horus. Incomplet, car son âme a été brûlé par l'Empereur. Détruit en même temps que la planète capitale des Emperor's Children suite à un raid de la Black Legion
- Ferrus Manus. Complet. Ferrus a été ressuscité tout au long de l'Hérésie, sur demande de Fulgrim. Fulgrim voulait 1- réussir à lui faire rejoindre Horus, 2- obtenir son pardon pour l'avoir tué et 3- le torturer quand Ferrus faisait vraiment sa forte tête.
- Fulgrim. Parfait. Bile souhaite secrètement ressuscité sa Légion autour de son Primarque originel, parfait et non corrompu. Il y arrive au bout de 10.000 ans. Mais son clone est "trop" parfait : Bile comprend que ce dernier est corruptible comme l'original, et préfère négocier son enfermement chez Trazyn le nécron cleptomane.

Ah. Merci.

...

Y a des trucs un peu cons quand même : un clone ne conserve pas la mémoire de l'original...

Citation : Le culte de Cthulhu n'a pas aucun sens si on lui enlève la xénophobie de Lovecraft.

Euh... Alors je ne voudrais pas passer pour celui qui sort une phrase de son contexte pour faire dire n'importe quoi à n'importe qui... Mais à la lecture de la Couleur tombée du Ciel (par exemple) ou les Montagnes Hallucinées, je n'ai pas spécialement identifié d'antisémitisme ni rien... Quand les Grands Anciens vont mettre le souk au pays des pécores, je ne vois pas bien ce que la xénophobie vient faire là-dedans... Pis ça se lit très bien sans penser à ça...

Ce genre d'assertion gagne à être formulée... "prudemment" si je puis me permettre...

Pour Conan, plus particulièrement Solomon Kane, c'est autre chose : me souviens d'un passage où l'auteur n'hésite carrément pas à écrire "qu'en bon aryen' Kane n'avait peur de rien ou un truc du style...

Citation :pis Crom il est au dessus des Quatre Vents

'toute façon, Crom, c'est d'la baston et pis voilà ^^

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 22-11-2019, 16:01 par Morikun.)

Messages dans ce sujet
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par Morikun - 22-11-2019, 15:57
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 28-11-2019, 22:11
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 29-11-2019, 01:10
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 29-11-2019, 12:13
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 29-11-2019, 17:28
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 29-11-2019, 20:15
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 30-11-2019, 01:58
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 30-11-2019, 10:19
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 30-11-2019, 14:35
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 20-11-2019, 22:18
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 20-11-2019, 23:50