Neuvième Âge : Nouvelles du front

100 réponses, 41517 vues

(25-11-2019, 22:52)Cyrus33 a écrit :
(25-11-2019, 20:11)Lucius Forge a écrit : Une version où on ne retire pas les pertes et où les unités sont fixes est prévue ? :p

Elle s'appelle pas Kings Of War, cette version... nan ?

La vérité, même pas j'y pensais !

Bon plus sérieusement c'était une vrai question. Je sais que pour pas mal de joueurs, l'individualisation de chaque unité est très importante (si ! je veux 51 skavens, pas 50 !), pour autant je trouve que c'est un système franchement dépassé et lourd et que le système de plateau de mouvement + "type d'unité" c'est vraiment l'avenir. On fait des économies sur le nombre de figurines utilisées, ça permet de déballer et remballer très vite les plateaux et même dans un système façon Battle/9th age où la "puissance" de l'unité décroit avec ses pertes, il me semble possible de compter facilement les pertes (système de cartes, de marqueurs ou même en enlevant les figurines ! Ce système n'empêche pas de jouer de manière classique).

Après j'entends bien que le comptage autrement que par le retrait du pitoux peut sembler exotique pour certains. Pour autant ça libère vraiment énormément en terme de modélisme. Et une fois encore ce n'est pas incompatible avec un système façon 9th age je pense.

Messages dans ce sujet
RE: Neuvième Âge : Nouvelles du front - par Lucius Forge - 26-11-2019, 09:49