L'argument communautaire on a pas a faire de profit donc c'est mieux je l'entends régulièrement chez les joueurs 9th age. Sur la logique anti entrepreneuriale de principe je ne suis pas ... acheter des figs ou du matos de jeu a une entreprise c'est faire vivre des gens. Après est-ce que la compagnie prend ses clients pour des pigeons avec un produit trop cher plus a jour au bout de deux ans c'est un autre sujet.
Par contre la faiblesse que je vois a un projet communautaire c'est :
- de pas avoir d'autorité qui ait une vision d'ensemble et puisse se rendre compte de ce qui bouleverse le méta pour l'autoriser ou non. Genre je doute que des mécaniques de jeu hyper originales et nouvelles puissent être rajoutées sans entraînée une levée de boucliers de la communauté.
- inventer des jeux Ama c'est un métier. Et je ne suis pas sur que des amateurs puissent faire un truc aussi qualitatif que des pro expérimentés.
Enfin c'est juste des idées de contre arguments lancées a la volée comme ça. Moi je m'en fou je joue pas au 9e âge et ça m'attire moyennement. Pour l'instant KoW et Saga me satisfont.
Par contre la faiblesse que je vois a un projet communautaire c'est :
- de pas avoir d'autorité qui ait une vision d'ensemble et puisse se rendre compte de ce qui bouleverse le méta pour l'autoriser ou non. Genre je doute que des mécaniques de jeu hyper originales et nouvelles puissent être rajoutées sans entraînée une levée de boucliers de la communauté.
- inventer des jeux Ama c'est un métier. Et je ne suis pas sur que des amateurs puissent faire un truc aussi qualitatif que des pro expérimentés.
Enfin c'est juste des idées de contre arguments lancées a la volée comme ça. Moi je m'en fou je joue pas au 9e âge et ça m'attire moyennement. Pour l'instant KoW et Saga me satisfont.