Neuvième Âge : Nouvelles du front

100 réponses, 37154 vues

Coucou,

Alors pour le site qui est en anglais, il y a en fait, si vous regardez bien, un petit menu déroulant en haut à droite qui vous permet de choisir votre langue…
Donc le lien « correct » pour la page des téléchargements en français est : https://www.the-ninth-age.com/download/?lang=fr .
Et tout y est à jour ^^

Concernant l'argument « anti-entrepreneurial » : nous ne sommes pas anti-entrepreneurial (-aux ?), bien au contraire, nous soutenons activement l'entrepreneuriat de dizaines de compagnies dites « alternatives » (le seul fait que ce terme existe évoque déjà toute l'ampleur du problème), mais nous sommes anti-monopole et surtout, très très très anti-foutage de gueule. En gros, on paie vos figs parce qu'on les trouve jolies et qu'on veut vous soutenir, mais on n'aime pas que vous nous manipuliez et que vous truquiez un jeu auquel nous sommes attachés dans le seul but de nous vendre du matos. Ou toute la différence entre le burger de MacDo et le burger du Libanais du coin, le mien s'apelle Taalat et il est super sympa. Je mange chez lui moins cher et mieux, mais il n'a pas une statue de clown souriant à l'entrée de son snack. Par contre il m'a offert la bouffe le jour de mon mariage.
Et on n'aime pas non plus que l'achat de certaines figurines (d'une boite en particulier) soit obligatoire. Et même si nous avons de véritables partenariats avec certains petits fabricants, nous jouons avec des figurines GW, Mantic, Fireforge games, Parabellum, etc.

Concernant l'argument « c'est des amateurs » : en fait, il me fait doucement sourire. Parce que notre jeu n'est pas réalisé par des amateurs.
Il est réalisé par des professionnels qui ont décidé de bosser bénévolement pour un projet qui leur tient à cœur. Prenez par exemple l'illustration de la couverture du LA Guerriers des Dieux Sombres, réalisée par Thomas Karlsson qui est illustrateur chez Blizzard (entre autres). Ou les superbes traductions en VF réalisées par votre serviteur pendant son temps libre, lequel est aussi traducteur à l'ONU (excusez du peu). Il y a parmi les concepteurs du Neuvième Âge des gens qui sont des concepteurs de jeu professionnels, des statisticiens, des avocats, des historiens, des webdesigners, des layouteurs, des linguistes, des conseillers militaires, etc. qui sont tous des pros reconnus dans leur domaine et qui bossent pour de grosses boites, mais qui ont simplement envie de se défouler en mettant leurs talents au profit d'un projet génial. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la moyenne d'âge des participants au projet est de 35-40 ans. Bref, des gens avec qui bosser est un véritable honneur.

[Image: thomas-karlsson-wotdg-coverlarge11.jpg?1515271286]
Encore du travail d'amateur, tout ça…

Et contrairement à ce que ton post suggère, le projet est doté d'une structure et d'une « autorité », toute décision n'est pas tranchée par un vote à la majorité des deux tiers au cours d'un congrès des membres – de toute façon, c'est impossible : tout le monde n'est pas connecté en permanence au forum, et certaines communautés nationales sont faiblement relayées, par exemple la communauté russe qui tend à vivre sa propre vie, et il n'y pas de « carte de membre ».
Même si les structures du projet sont décrites de manière transparentes sur le site, les membres n'élisent pas les dirigeants du projet. En fait nos structures sont tout sauf démocratiques. Le projet dépend d'un « Comité de l'ombre » de 7 fondateurs anonymes, qui ont droit de vie et de mort sur le projet, et qui nomment un Conseil exécutif. C'est ce conseil qui détermine la stratégie du projet et le gère au jour le jour, et nomme une Équipe règles, une Équipe background, etc. pour développer le projet.
Les retours de la communauté sont plus que bienvenus et sont pris en compte (on organise souvent des sondages concernant la perception que les joueurs ont du jeu), mais ne sont pas contraignants. Le projet se base également sur les statistiques tirées des tournois nationaux et internationaux pour déterminer quelles unités sont trop fortes ou trop faibles, en plus d'applications qui permettent de faire son rapport après chaque bataille et dont les données arrivent directement à l'Équipe équilibrage.

Donc voilà. Tongue
(Modification du message : 27-11-2019, 13:09 par Ghiznuk.)

Messages dans ce sujet
RE: Neuvième Âge : Nouvelles du front - par Ghiznuk - 27-11-2019, 12:55