Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime

71 réponses, 37147 vues

L'éditeur en effet il fait bien ce qu'il veut de sa licence, "on" à toujours l'occasion de dire ce qu'"on" en pense...
Si un éditeur rend plus accessible un univers pour que je puisse y jouer avec ma compagne ou mes neveux/nièces , pourquoi pas au final, perso je serai heureux d'en partager déjà un bout avec les gens que j'aime plutôt que rien du tout.
C'est une question de point de vue quoi, "une œuvre" ou "un produit pour chaque public" .

Sur l'influence d'une œuvre/titre/produit sur la psyché, c'est un très gros débat encore bouillant en jeu vidéo. Personnellement je fais partie de ceux qui disent que les passages à l'acte de violence ne sont pas la conséquence d'un jeu vidéo mais d'un trouble plus profond où le jeu en question n'est qu''un signe culturel.

Je ne crois pas donc que la lecture de l'intégrale de Conan pourrait poussé qui que ce soit au féminicide.pas plus que la vision d' une boîte de jeu avec une femme un peu dénudée.

Mais je peux comprendre que les victimes (la famille, les amis, etc, en plus du joueur ou une victime plus directe) puisse avoir des réactions épidermiques à certains sujets , c'est très délicat a et mon avis ça ne s'arrête pas à la question du contenu culturel... Je peux comprendre aussi que ça ne soit pas une vision que l'on ai envie de soutenir et qu'on puisse remettre celle-ci en question.

Est-ce qu'il faut pour autant systématiquement censurer un décolleté trop plongeant, un discours raciste, une scène de feminicide?
Systématiquement, non évidemment... "On" en discute quoi Smile

Messages dans ce sujet
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 28-11-2019, 22:11
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 29-11-2019, 01:10
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 29-11-2019, 12:13
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 29-11-2019, 17:28
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 29-11-2019, 20:15
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 30-11-2019, 01:58
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 30-11-2019, 10:19
RE: Le Flouffe, les RetCons et Foulgrime - par holi - 30-11-2019, 14:35
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 20-11-2019, 22:18
RE: Boobs Service Vs Déterminisme Social... - par holi - 20-11-2019, 23:50