En quelle difficulté joues-tu ? Ça peut changer pas mal de choses
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Blague à part, j'avais aussi un peu de mal au début mais c'est parce que je pensais trop 'warhammer battle' et pas Total War, les mécaniques des deux jeux sont assez différentes.
Quelques astuces :
- Ne fais pas courir tes troupes si tu peux l'éviter (par défaut un double clic = unité qui se lance dans une course effrénée pour aller au point désigné) car sinon elles arriveront épuisées au corps-à-corps, ce qui diminue drastiquement leurs performances.
- Il y un système de pierre/papier/ciseau assez brutal. Par exemple une unité 'anti-large' va très rapidement ouvrir en deux une unité de monstre, idem avec anti-cavalerie, anti-infanterie, etc...
- La cavalerie parlons-en : on doit s'en servir pour donner un bon coup de boutoir (de préférence de flanc ou de dos) puis la désengager très rapidement et recommencer... Engluée au corps-à-corps, elle finit par prendre très cher très vite, même si elle affronte une unité modeste. Les chars s'utilisent encore différemment en 'traversant' les unités ennemis (ne surtout pas s'arrêter pour les engager au close). Une force composée des deux demandera beaucoup de micro gestion pour être efficace.
- C'est assez difficile de remporter une bataille uniquement avec le tir. Certains sorts bien lancés sont très brutaux par contre.
- La campagne de l'Empire m'a semblé la plus difficile dans le jeu de base : tes troupes ne sont pas très cher mais globalement médiocres au début, diplomatiquement c'est délicat puisqu'on doit composer avec les factions impériales rivales + les peaux vertes, tu as rapidement des problèmes d'ordre public, etc... La campagne naine est plus aisée pour un début.

Blague à part, j'avais aussi un peu de mal au début mais c'est parce que je pensais trop 'warhammer battle' et pas Total War, les mécaniques des deux jeux sont assez différentes.
Quelques astuces :
- Ne fais pas courir tes troupes si tu peux l'éviter (par défaut un double clic = unité qui se lance dans une course effrénée pour aller au point désigné) car sinon elles arriveront épuisées au corps-à-corps, ce qui diminue drastiquement leurs performances.
- Il y un système de pierre/papier/ciseau assez brutal. Par exemple une unité 'anti-large' va très rapidement ouvrir en deux une unité de monstre, idem avec anti-cavalerie, anti-infanterie, etc...
- La cavalerie parlons-en : on doit s'en servir pour donner un bon coup de boutoir (de préférence de flanc ou de dos) puis la désengager très rapidement et recommencer... Engluée au corps-à-corps, elle finit par prendre très cher très vite, même si elle affronte une unité modeste. Les chars s'utilisent encore différemment en 'traversant' les unités ennemis (ne surtout pas s'arrêter pour les engager au close). Une force composée des deux demandera beaucoup de micro gestion pour être efficace.
- C'est assez difficile de remporter une bataille uniquement avec le tir. Certains sorts bien lancés sont très brutaux par contre.
- La campagne de l'Empire m'a semblé la plus difficile dans le jeu de base : tes troupes ne sont pas très cher mais globalement médiocres au début, diplomatiquement c'est délicat puisqu'on doit composer avec les factions impériales rivales + les peaux vertes, tu as rapidement des problèmes d'ordre public, etc... La campagne naine est plus aisée pour un début.