Citation :Essaye avec une autre faction pour voir. Il ne devrait pas y avoir une très grande différence de gameplay entre le 1 et le 2.
en bataille j'ai essayé:
- Les elfes sylvains, qui en attendant de choper le 2 et les HE, sont ceux que je voulais jouer le plus: la cata: ils tiennent pas du tout au cac et les tirs ne font qu'égratigner l'ennemi. Et franchement, n'arracher que des victoires à la Phyrrus avec une race censée être très peu nombreuse, ça fait bizarre.
- Les Bretonniens: déroute après une charge générale (bon, je voulais juste voir si les chevaliers bretoniens étaient conformes à leur fluff: efficaces en charge même de face, la réponse= non, même les chevaliers du Graal se sont fait tailler en pièce..... j'avais juste chargé de face, mais l'ennemi ne m'a même pas pris en tenaille, ça a été du cac front contre front contre des orcs: les bretoniens se sont fait hacher menu).
- L'Empire: c'est encore là que j'y arrive le mieux..... les arquebusiers font très très mal et la cavalerie combinée à l'infanterie s'en tire mieux que pour les autres j'ai trouvé. Mais bon, pareil, ils prennent vite cher.... même les unités d'élite souffrent très vite.
J'ai pas encore testé les autres, c'étaient les trois factions qui m'attiraient le plus.
Citation :Je joue en normal à la fois en campagne et en bataille.
Je joue aussi en normal sur la campagne (le but c'est de m'amuser pas d'en chier), mais j'ai vraiment pas trouvé d'onglet difficulté pour les batailles, c'est où?
Citation :. La difficulté ne me semble pas plus importante que Rome Total war 2 que j ai vraiment poncé pour le coup.
Bah franchement.... à Rome 2, ceux que j'ai le plus joué sont les Gaulois (j'ai fait une grande campagne, et j'ai bouclé la campagne "César en Gaule" avec eux) et c'est pas tellement facile au début en campagne, mais les seules batailles sur lesquelles j'ai galéré, c'étaient celles où j'étais en infériorité numérique marquée (je ne compte pas toute les petites batailles de défense où seule ta garnison se défend), et j'ai quasiment jamais perdu une bataille....
Ma technique avec les Gaulois c'était une ligne solide d'infanterie, et une cavalerie d'élite qui vient prendre par les flancs et l'arrière si possible.
Mais à Warhammer, ça ne marche pas des masses (un peu quand même mais c'est pas ouf).... la cavalerie, même des gros thons genre Demygryph n'arrivent à rien (et je ne parle pas des Cavaliers Sauvages où là j'ai quasiment l'impression que le simple fait de les faire charger, même une unité ennemie déjà engagée, ça les décimait de suite.... con pour une cavalerie de choc), et mon infanterie tient généralement pas hyper longtemps. Je trouve en général l'IA beaucoup plus agressive (je parle toujours en bataille) et vicieuse, ce qui n'est pas un mal, mais je ne comprend pas l'extrême fragilité de mes troupes, en particulier avec les elfes... je le redis, mais les cavaliers sauvage (c'est pas joe le clodo dans la hiérarchie des ES....), rien que les envoyer au contact, ça les fait tomber...