Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité

228 réponses, 97474 vues

Citation :tu es bien présomptueux ... Pas une goutte et même pas une qui se lève de bonheur pour ma part , c'est a toi de prendre tes dispositions, tu sais ce qui peut se passer derrière et perso je le ferais sans regret ni hésitation au vu du nombre incalculable de fois qu'on vous a prévenu l'un et l'autre !!!

XD

Moi chuis pas d'accord que tu fasses passer des trucs dans mon derrière !! [Mode Mélenchon ON] Ma personne est sacrée !! XD

Citation :Ce que je reproche c'est que quelqu'un se pose, du haut de sa position de consommateur, pour dire "Vous êtes des crevards, vous faites de la merde, vous avez aucune originalité". Donc de la part de quelqu'un qui consomme des vidéos et qui n'en produit pas. En l'occurrence l'auteur de l'article.

Bon alors dans ce cas prenons un film proposé à la télé (donc "gratuit"). Une bonne bouse bien immonde comme... Par exemple... Aller tiens : Suicide Squad. Avec son inénarrable Joker gangsta-Bling-Bling... Où même un truc hardcore : le premier Percy Jackson (tout le monde peut se tromper hein, mais j'ai arrêté dès le premier ^^')

Le truc est tout pourri, d'une connerie abyssale au-delà des mots. Devrais-je donc m'interdire de penser que c'est une bouse sous prétexte que je ne fais pas/sais pas faire de film ?

C'est en ce sens que je me reconnais dans les propos de Cernunnos : si le contenu vidéo proposé est certes gratuit - mais tout pourri - je vais quand même rigoler doucement lors de l'arrivée du passage "mets moi un pouce/like/pièce"... Très honnêtement.

Citation :Qui enguirlande qui ? Je ne veux vraiment pas m'embrouiller avec toi, je suis sincère. Mais à quel moment tu as vu des youtubers-hobby enguirlander leur public ? Tu retournes carrément le truc, parce que là c'est l'auteur de l'article qui vient engueuler les youtubers parce qu'ils demandent de l'aide dans des vidéos gratuites. Ils demandent hein, ils n'exigent rien. C'est l'auteur de l'article qui taxe les créateurs de contenu de "crevards", pas l'inverse ...

Aucune embrouille ne t'en fais pas on est clair là-dessus. Cependant, j'ai eu l'occasion d'avoir quelques discussions en arrière-boutiques avec certains modo de groupes avec qui j'ai sympathisé... Et étonnamment ils ont parfois des demandes "particulières" émanant de youtubeurs connus sollicitant (voire "exigeant") certaines faveurs... Et lorsqu'elles ne sont pas satisfaites, alors les concernés changent d'un seul coup de ton, se montrant parfois très virulents et n'hésitant pas à dire que c'est la faute de la communauté qui ne veut pas raquer et à cause de qui les chaines ne peuvent progresser.

Je ne peux en dire plus pour ne pas mettre des gens dans l'embarras et tu pourras me répondre -tout à fait à raison - qu'en ce cas mon allégation repose sur du rien... N'empêche, je suis toujours surpris quand j'ai plusieurs sons de cloches sur une personnalité qui se présente comme "bien sous tous rapports".

Citation :Est-ce qu'ils méritent ce traitement ? Pour quelle grandiose offense à l'endroit des consommateurs-rois ?

Celle d'avoir quémander un "merci" sous une forme ou une autre après avoir partager gratuitement du contenu ...

Tout dépend pour moi de l'intention qui motive l'action. Et quand le mec fait ça uniquement pour le fric, ce n'est pas forcément condamnable encore une fois, mais il y a manière et manière de faire.... Et manière et manière de demander.

Serviteur,

Morikun

Et tant qu'on y est et puisque c'est le sujet, j'ai repompé ça de chez Death Jungle Channel (qui pour le coup, met fin à toutes activités virtuelles et c'est fort dommage. Allez donc faire un tour sur CET ARTICLE) :

[Image: 110_1.jpg]

[Image: 111_1.jpg]

[Image: 112_1.jpg]

Petite note d'humour et si "ouais c'pas faux", tous les youtubeurs n'en sont quand même pas là ^^

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 05-12-2019, 17:36 par Morikun.)

Messages dans ce sujet
RE: Des youtubeurs influenceurs et de l'objectivité - par Morikun - 05-12-2019, 17:19

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La tronche des Youtubeurs Reldan 63 20,242 13-11-2021, 11:47
Dernier message: Lucius Forge