My god..... je vais éviter de rebondir parce que je l'aimais bien ce sujet.
D'un point de vue biologique, si je mesure 2,10m, que je pèse 100 kg, et que toi tu mesure 1,60m et pèse 50kg tout mouillé, il est dans l'ordre naturel des choses que je te mette un coup de gourdin sur la tronche et que je prenne ce qui est à toi (et ceci dit ça ne s'est JAMAIS passé comme ça parce que l'être humain est un animal fondamentalement social qui a toujours créé des groupes qui se sont entraidés.... la guerre et l'individualisme, c'est surtout la civilisation qui les a créé).
Heureusement qu'on s'est pas arrêté là.
Lire ce que je disais à propos de l'aspect mythique de la fantasy.... et je ne reviendrai pas sur ton "analyse" historique qui accepte sans sourciller le principe de races supérieures et inférieures et qui légitime limite la colonisation ("ça a réglé bien des problèmes chez ces sauvages quand même").
Et puisqu'on a glissé j'en profite pour passer un truc que j'ai trouvé assez intéressant récemment (je suis pas d'accord avec tout mais c'est.... bah intéressant):
https://www.youtube.com/watch?v=m6Lu2X-2An0
(Modification du message : 20-12-2019, 13:45 par Egill.)
Citation :C'est faux d'un point de vu biologique
D'un point de vue biologique, si je mesure 2,10m, que je pèse 100 kg, et que toi tu mesure 1,60m et pèse 50kg tout mouillé, il est dans l'ordre naturel des choses que je te mette un coup de gourdin sur la tronche et que je prenne ce qui est à toi (et ceci dit ça ne s'est JAMAIS passé comme ça parce que l'être humain est un animal fondamentalement social qui a toujours créé des groupes qui se sont entraidés.... la guerre et l'individualisme, c'est surtout la civilisation qui les a créé).
Heureusement qu'on s'est pas arrêté là.
Citation :Aujourd'hui, on considère qu'il n'existe qu'une seule race humaine ... par idéologie. C'est faux d'un point de vu biologique (même si la notre est la seule qui subsiste, on a eu une période de cohabitation avec des "cousins") et au sens administratif (genre les U.S.A., pour donner un exemple grossier).
Mais si on prend les différentes manières qu'avaient les gens avaient de se considéré, on pourrait facilement imaginer qu'un monde fantastique pourrait marcher comme le notre. Genre :
Les elfes avaient un Empire wahou sur les Terres Ancestrales. Un jour ils sont allés en Terre du Milieu, où ils ont pourri une race inférieur, les humains. Ils faisaient une main d'oeuvre parfaite, alors ils les ont exploité. Et puis à un moment, il s'est avéré que les humains avaient une âme et devaient être traités avec dignité. Du coup, les elfes sont allés chercher des orques dans les Terres Sauvages. Eux n'ont pas d'âme, à peine une personnalité. Et voiloù.
Lire ce que je disais à propos de l'aspect mythique de la fantasy.... et je ne reviendrai pas sur ton "analyse" historique qui accepte sans sourciller le principe de races supérieures et inférieures et qui légitime limite la colonisation ("ça a réglé bien des problèmes chez ces sauvages quand même").
Et puisqu'on a glissé j'en profite pour passer un truc que j'ai trouvé assez intéressant récemment (je suis pas d'accord avec tout mais c'est.... bah intéressant):
https://www.youtube.com/watch?v=m6Lu2X-2An0