(26-12-2019, 13:42)Xavierovitch a écrit : On ne hurle pas avec les loups, on se moque, c'est ce qui permet de ne pas hurler justement, les pointes d'humour.Ya une différence entre la pointe d'humour et volontairement déformer le sens d'un message pour pouvoir en rajouter une couche. C'est pas forcément l'intention ici, on va assumer que c'est pas particulièrement méchant, c'est ptet juste une mauvaise lecture mais si tout le monde y va de sa petite blaguounette, c'est fun pour les rigolos mais sans doute moins pour les têtes de turc et les dindons (déjà que c'est pas leur saison...).
Une touche d'humour par ci par là, bien placée et amusante, ça fait rire jaune certains mais ça détend l'atmosphère, je dis pas. Le problème est que c'est délicat comme exercice et que c'est mieux quand ça ne dérape pas. Parce que bon, un qui affabule sur le message pour leur lancer une pique gratuite, c'est déjà limite. Avec le stress du bordel et tout, pourquoi pas laisser pisser. Un second qui rajoute une couche, même drôle, et on tombe du mauvais côté du fil d'équilibriste. Et s'il y en a trouze derrière qui veulent y aller de leur bon mot et en rajouter une pour surclasser le copaing ? Being, c'est la foule qui hurle. Ça se serait ptet pas passé comme ça mais je préfère ne pas attendre et voir parce qu'il y a des trucs pas beaux à voir.
(26-12-2019, 13:42)Xavierovitch a écrit : Pour l'empathie avec les gens qui restent sur le carreau, il vaut mieux éviter de la mettre en avant car elle peut permettre de justifier tout et n'importe quoi.L'empathie ne justifie strictement rien. Tu as vu dans mon message le moindre dédouanement de SD ?
L'empathie son rôle c'est juste d'essayer d'éviter la curée bête et méchante de la foule où tout le monde y va de son petit coup de pied au mec qui est par terre parce que c'est une pointe d'humour qu'on a au bout du soulier. Les mecs ont fait des bourdes, oui, ils en payent le prix. Et on aura sans doute assez à en dire sur le sujet si ça pète. C'est ptet pas la peine d'en rajouter maintenant alors qu'il n'y a rien à dire ?
(26-12-2019, 13:42)Xavierovitch a écrit : Une entreprise est ultra mal gérée, elle se pète la gueule, point. Si SD est au plus mal, ce ne sont pas les grèves ni les fêtes qui sont la cause de tout ça, il y a eu tout de même beaucoup de choix malheureux.Point, oui. Est-ce qu'il y a besoin de se réunir autour et de ses donner des coups de coudes et des regards en coin en ricanant ?
Là en l'occurrence, j'ai beau relire le message je ne vois rien d'autre que l'admission que la boiste est au plus mal et que le contexte les fous juste un peu plus la tête sous l'eau.
Si d'aventure la boiste ne rouvre pas ou qu'il se monte un truc douteux, on sera toujours à temps de commenter et de relever qu'il y avait un sens caché à cette publication. Mais pour l'instant je ne vois vraiment pas de raison d'en rajouter, leurs difficultés et cette épée de madame oclès sur leur destin on en a déjà causé ya un an. Là, c'est un peu du réchauffé quand même.
(26-12-2019, 13:42)Xavierovitch a écrit : Pour finir, il n'y a qu'une seule chose à retirer de cette histoire, Confrontation est une licence mauditeTu sais que quand une prophétie s'est déjà réalisée sept ou huit fois, tu ne gagnes plus de points à la pointer du doigt pour t'en servir de prédiction ?
Bon, oké, c'était drôle et pas méchant. Même très drôle, j'imagine le pov' poulpeux en train d'essayer de comprendre la DA, le flouffe et le destin non-euclidiens de cette licence et se gratter la tête. Même pour lui c'est sans doute trop.
le squat
pov' poulpe