Citation :The Witcher?
Franchement je trouve pas ça très bon..... voir pas du tout en fait.
L'acteur ça le fait pas.... il a pas la tronche de Geralt, et il n'a pas ce côté un peu blazé/détaché qui fait le charme de Geralt dans les JV.
Parce que pour moi, la référence de The witcher, n'en déplaise à Sapowski, ce sont les JV (surtout les 2 et 3). Le travail fait sur l'univers (en particulier au niveau visuel: costumes, décors, architectures, monstres, personnages) dans ces derniers est tellement fou qu'on peut dire qu'il a transcendé l'oeuvre originelle (que j'ai trouvé assez insipide perso). Et comme une série, c'est aussi visuel, le contraste dans ce cas est ultra violent. J'ai l'impression de voir un mix entre les aspects les plus mauvais de GOT (car oui, y en a, y compris au niveau visuel) et Xéna la guerrière. Les armes et armures sont hideuses (toujours ces casques de tercios espagnols de la Renaissance que je trouve particulièrement moches mais qu'on retrouve dans nombre de productions de ce genre, Vikings en tête) et les décors sont bien trop "tu as aimé GOT, bah tiens, tiens, tiens et tiens!!!" (pareil pour les plans boobs gratuits et récurrents au point d'être grotesque) pour être honnête. C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais à la série: c'est du pré maché bas de gamme post GOT.
Roh pis c'est cheap quoi.... et pas seulement dans les costumes: dans la mise en scène, les atmosphères, les ambiances....
Ceci dit je suis tellement attaché à l'univers et au personnage que je me met la série en fond pour peindre (par exemple) et que je me surprend à avoir de la sympathie pour cette série (comme pour l'enfant un peu concon de quelqu'un qu'on a beaucoup aimé).
Et y a quand même quelques points positifs: niveau scénar, ça suit assez bien les bouquins (mais du coup c'est parfois un peu confu et certains passages sont WTF), et quand on a lu, on se retrouve en terrain connu (comme dans le bouquin, j'ai bien apprécié l'épisode avec le dragon, même si il est pas spécialement beau), et j'aime bien les deux actrices principales (qui jouent Yennefer, en particulier, et Ciri).
SW IX, si ce que j'ai lu et entendu est vrai, je crois que je n'irai même pas le voir. Là encore, à force de prendre des gens pour des billes, ça finit vraiment par agacer.
Citation :Le gars est doué, il rattrape les pots cassés du 8
J'ai revu le 8 y a pas longtemps, et si c'est pas ouf, loin de là, certains partis pris étaient couillus et intéressants et m'avaient vraiment plu.