Et nouvelle livraison !
Je vous livre ici les modalités de fonctionnement du CdA.
Le CdA sera divisé en session (deux mois par session). Au cours d'une session, lorsqu’un participant peint une figurine, elle lui rapporte des Points de Valeur Tactique (PVT)
- un piéton / un animal / une voiture petite taille pour Gaslands : 1 point
- une moto (ou équivalent en taille) : 2 points
- une voiture 28mm / un camion ou équivalent pour Gaslands : 3 points
- un gros véhicule (marcheur, camion…) : 5 points
- un pion objo (petit socle, moins de 32mm) : 1 point
- un pion objo (grand socle, plus de 32mm) : 2 points
- un petit décor (moins de 8 cm de côté / circonférence) : 3 points
- un gros décor (plus de 8 cm de côté / circonférence) : 5 points
- un texte de fluff d'au moins 10 lignes : 1 point
- une carte / un dessin ou équivalent : 3 points
A la fin d’une session, chaque faction / participant va dépenser ses points pour conquérir un ou plusieurs territoires adjacents à l’un des territoires qu’il contrôle sur la carte. Cette dépense de points est secrète, elle se fait par MP au Maître de Jeu. Une fois que chaque faction a fait parvenir ses choix, le MJ révèle les points dépensés par chaque faction et les territoires visés. Si une faction est seule sur un territoire, elle en prend le contrôle. Si deux factions / utilisateurs ont dépensé des points pour acquérir un territoire, c’est le score le plus haut qui l’emporte. Le score dépensé par la faction correspond désormais à la valeur tactique du territoire. Si un autre clan veut s’emparer du territoire durant une prochaine session, il devra dépenser l’équivalent de la valeur tactique +1 point du territoire. Une faction ayant un territoire sous contrôle peut dépenser des points tactique supplémentaires lors des prochaines sessions pour augmenter la valeur tactique du territoire et le rendre plus difficile à conquérir.
Carte faite maison. Comme pour les symboles de faction, je ne suis aps un cador en dessin, soyez indulgents !
![[Image: x8s1.jpg]](https://zupimages.net/up/20/01/x8s1.jpg)
NOM POINTS DE VICTOIRE
Bidonville «Heaven» 2
Ancien aéroport 3
Laboratoire désaffecté 3
Tanière du grand ver mutant 3
Ancienne base de l’armée 5
Puits de pétrole (actif) 6
Pont détruit 3
Ancienne capitale 8
Forêt C 2
Haut-plateau radioactif 3
Barrage 3
Bidonville «Paradise» 3
Usine désaffectée A 2
Ville irradiée B 5
Forêt B 2
Ancienne centrale nucléaire 3
Marais 1
Antenne radio (active) 3
Usine désaffectée B 3
Ville irradiée A 5
Forêt A 2
Mine de charbon 5
Désert 1
A la fin de chaque session, le MJ fait le compte des points de victoire. Ils s’obtiennent de deux manières.
→ contrôler un territoire : on marque les points de victoire correspondants. Ces points ne sont marqués qu'une fois (et non pas à chaque session) Si une faction perd le contrôle du territoire, elle perd les points correspondants.
→ remplir une mission : lorsqu’un territoire est conquis pour la première fois, le MJ informe secrètement le clan de l’événement correspondant au territoire. Cet événement peut remporter des points de victoire (directement ou en remplissant une mission) ou apporter un avantage pour la suite du CdA.
Voilà, à vous avec questions, remarques et autres critiques et commentaires.
(Modification du message : 12-01-2020, 14:39 par Cyrus33.)
Je vous livre ici les modalités de fonctionnement du CdA.
Le CdA sera divisé en session (deux mois par session). Au cours d'une session, lorsqu’un participant peint une figurine, elle lui rapporte des Points de Valeur Tactique (PVT)
- un piéton / un animal / une voiture petite taille pour Gaslands : 1 point
- une moto (ou équivalent en taille) : 2 points
- une voiture 28mm / un camion ou équivalent pour Gaslands : 3 points
- un gros véhicule (marcheur, camion…) : 5 points
- un pion objo (petit socle, moins de 32mm) : 1 point
- un pion objo (grand socle, plus de 32mm) : 2 points
- un petit décor (moins de 8 cm de côté / circonférence) : 3 points
- un gros décor (plus de 8 cm de côté / circonférence) : 5 points
- un texte de fluff d'au moins 10 lignes : 1 point
- une carte / un dessin ou équivalent : 3 points
A la fin d’une session, chaque faction / participant va dépenser ses points pour conquérir un ou plusieurs territoires adjacents à l’un des territoires qu’il contrôle sur la carte. Cette dépense de points est secrète, elle se fait par MP au Maître de Jeu. Une fois que chaque faction a fait parvenir ses choix, le MJ révèle les points dépensés par chaque faction et les territoires visés. Si une faction est seule sur un territoire, elle en prend le contrôle. Si deux factions / utilisateurs ont dépensé des points pour acquérir un territoire, c’est le score le plus haut qui l’emporte. Le score dépensé par la faction correspond désormais à la valeur tactique du territoire. Si un autre clan veut s’emparer du territoire durant une prochaine session, il devra dépenser l’équivalent de la valeur tactique +1 point du territoire. Une faction ayant un territoire sous contrôle peut dépenser des points tactique supplémentaires lors des prochaines sessions pour augmenter la valeur tactique du territoire et le rendre plus difficile à conquérir.
Carte faite maison. Comme pour les symboles de faction, je ne suis aps un cador en dessin, soyez indulgents !
![[Image: x8s1.jpg]](https://zupimages.net/up/20/01/x8s1.jpg)
NOM POINTS DE VICTOIRE
Bidonville «Heaven» 2
Ancien aéroport 3
Laboratoire désaffecté 3
Tanière du grand ver mutant 3
Ancienne base de l’armée 5
Puits de pétrole (actif) 6
Pont détruit 3
Ancienne capitale 8
Forêt C 2
Haut-plateau radioactif 3
Barrage 3
Bidonville «Paradise» 3
Usine désaffectée A 2
Ville irradiée B 5
Forêt B 2
Ancienne centrale nucléaire 3
Marais 1
Antenne radio (active) 3
Usine désaffectée B 3
Ville irradiée A 5
Forêt A 2
Mine de charbon 5
Désert 1
A la fin de chaque session, le MJ fait le compte des points de victoire. Ils s’obtiennent de deux manières.
→ contrôler un territoire : on marque les points de victoire correspondants. Ces points ne sont marqués qu'une fois (et non pas à chaque session) Si une faction perd le contrôle du territoire, elle perd les points correspondants.
→ remplir une mission : lorsqu’un territoire est conquis pour la première fois, le MJ informe secrètement le clan de l’événement correspondant au territoire. Cet événement peut remporter des points de victoire (directement ou en remplissant une mission) ou apporter un avantage pour la suite du CdA.
Voilà, à vous avec questions, remarques et autres critiques et commentaires.