Neuvième Âge : Nouvelles du front

100 réponses, 41517 vues

(01-01-2020, 18:42)Jackard a écrit : Après le fluff c'est une chose, mais au final en ouvrant un LA du 9ème âge par exemple celui des "Haut Elfes" ben concrètement au niveau des unités on retrouve à 99% ce qui existait à WHB. Imaginons qu'on crée un univers qui reprenne tous les codes visuels de Star Wars càd les stormtroopers, les jedi, les différents véhicules ou je ne sais quoi encore. Je ne pense pas que "juste" changer le fluff de tous ces éléments permettrait d'affirmer que ce nouvel univers de SF soit indépendant de celui de SW. Au final le visuel d'un univers fantastique c'est une grosse part de son identité, surtout pour un jeu de figs d'ailleurs.

Même constat de mon côté : je lisais le livre d'armée des démons du chaos il y a 5 min.

Alors tout d'abord grand coup de chapeau aux personnes qui écrivent le lore ainsi qu'aux illustrateurs, pour un projet amateur c'est vraiment de très grande qualité Smile .

Par contre l' inspirations plus que manifeste de feu Warhammer Battle hante toute la liste : il y a cinq dieux/courants avec des noms de péchés capitaux mais le lecteur un tout petit peu familier du Vieux Monde reconnaîtra sans peine les What Four (un peu mixés il est vrai) ainsi que le Chaos Universel. Même les règles ont un certain parfum de V6 (la warp save à 5+ contre toutes les attaques non-magiques, etc...). C'est un peu le même constat pour les autres listes, c'est dommage que vous ne vous ménagiez peu un peu de liberté en introduisant une unité qui n'aurait pas une équivalence terme à terme stricte avec la V6-8 de Warhammer Battle. Mais ça viendra avec le temps j'imagine.
(Modification du message : 03-01-2020, 00:41 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: Neuvième Âge : Nouvelles du front - par Jalikoud - 03-01-2020, 00:40