(02-01-2019, 21:20)holi a écrit :
- En 2019
- Heroquest, toujours en initiation,
- Dungeon degenerates, en solo,
- Et sans doutes plein de petits jeux d'ambiance style exploding kitten, ici Londres, mascarades, etc..
- Avec un peu de chance le groupe d'initié à heroquest pourrait se lancer sur un jeu de rôle maison qui mix tactique et narratif; l'occasion de sortir le matériel med-fan :]
Finalement on en est resté là avec heroquest pour passer plus vite à du plus velu avec kingdom death, ce qui était pas gagné vu la complexité du machin. Ça veut pas dire que c'est définitivement fini avec HQ mais bon.
Dungeon degenerates en solo, j'ai fini une campagne courte, c'est une expérience de lecture de roman interactive selon moi, avec beaucoup d'interprétation, mais c'est facile car le jeu est très évocateur. Vraiment un plaisir et vu la mécanique narrative que j'ai, probablement encore plus en solo.
Pour ma part 2020 ça sera;
Sûr:
Necromunda
Kingdom death
Age of Sigmar
Mordheim! (!)
Des jeux apero (exploding kitrens/ burger quiz 2019/mascarade...)
Probablement
Une nouvelle campagne de dungeon degenerates solo
Warhammer underworld
Peut-être
Guild ball
Un jeu de rôle
C'est très chargé comparé à 2019, ma capacité à rejoindre un club et le travail au corps de mon entourage aura payé, mais 1d6 event (enfant / travaux) pourraient bien venir faire tomber de nombreuses certitudes !