Alors, petit retour des deux aprties jouées pendant les vacances...
La liste pas optimale faite avec les figs à disposition :
- Seigneur monté.
- Sorcier monté.
- Paladin sur bête.
- 4 Gardes montés.
- 8 guerriers montés.
- 16 guerriers à pied.
- 12 levées avec arcs.
- 2 créatures bipèdes.
- 1 machine de guerre statique ou un capitaine.
Première constatation, je préfère aligner un capitaine "sac à fatigue" qui va suivre les guerriers à pattes pour maintenir un centre (ou une aile) bien solide. Les guerriers à cheval son pas mal, ils permettent de combler les brèches ou faire peser une menace là où la ligne adverse s'affaiblit. Les quatre Gardes manquent d'impact mais montés à six, ils remplaceront avantageusement les 8 guerriers... La machine de guerre statique permet de harceler monstre et créatures à distance mais je trouve son impact réduit difficile de blesser de la bestiole avec 2 ou 4 dés...) mais bien utile de pouvoir tirer avec et l'unité de Levées avec la compétences "tir croisé". Le palouf est tout simplement indispensable pour gérer les gros d'en face. le sorcier monté donc mobile est aussi bien pratique pour soigner/booster les unités.
Du coup, j'aimerais tester la compo suivante à l'occasion.
- Seigneur monté
- Sorcier monté
- 6 gardes montés.
- Un paladin sur bête.
- Un capitaine.
- 2 unités de 8 guerriers.
- 12 Levées avec arc
- 1 machine de guerre statique.
- 2 créatures bipèdes.
La liste pas optimale faite avec les figs à disposition :
- Seigneur monté.
- Sorcier monté.
- Paladin sur bête.
- 4 Gardes montés.
- 8 guerriers montés.
- 16 guerriers à pied.
- 12 levées avec arcs.
- 2 créatures bipèdes.
- 1 machine de guerre statique ou un capitaine.
Première constatation, je préfère aligner un capitaine "sac à fatigue" qui va suivre les guerriers à pattes pour maintenir un centre (ou une aile) bien solide. Les guerriers à cheval son pas mal, ils permettent de combler les brèches ou faire peser une menace là où la ligne adverse s'affaiblit. Les quatre Gardes manquent d'impact mais montés à six, ils remplaceront avantageusement les 8 guerriers... La machine de guerre statique permet de harceler monstre et créatures à distance mais je trouve son impact réduit difficile de blesser de la bestiole avec 2 ou 4 dés...) mais bien utile de pouvoir tirer avec et l'unité de Levées avec la compétences "tir croisé". Le palouf est tout simplement indispensable pour gérer les gros d'en face. le sorcier monté donc mobile est aussi bien pratique pour soigner/booster les unités.
Du coup, j'aimerais tester la compo suivante à l'occasion.
- Seigneur monté
- Sorcier monté
- 6 gardes montés.
- Un paladin sur bête.
- Un capitaine.
- 2 unités de 8 guerriers.
- 12 Levées avec arc
- 1 machine de guerre statique.
- 2 créatures bipèdes.