Tactica : Les Forces de la Nature

27 réponses, 11381 vues

Pour
(07-01-2020, 17:52)Cyrus33 a écrit : Vraiment, je pense que face à ce plateau, il convient soit d'adopter une attitude défensive et se concentrer sur une unité puis une autre puis une autre... en surveillant bien ce qu'il reste comme dé sur le plateau adverse, soit jouer une faction / compo très rapide et/ou (très) forte au corps-à-corps (cavaliers + créatures volantes + fléau).
Pour jouer forces de la nature, ce que je crains le plus, c'est la compo rapide qui tape fort.
Parce que clairement, je ne vais pas avoir de quoi enrayer l'assaut avec mes arcs d'une grosse force de cavalerie blindée si l'adversaire utilise la règle de manœuvre pour se concentrer sur un seul flanc au premier tour (genre tu te prends une unité de gardes montés accompagnée d'une bande de créatures quadrupèdes, ben tes troupes dégagent, surtout si tu as déjà pris de la fatigue pour enquiller 2 phases de tir).
Mais je joue naturellement de façon très agressive (sans doute un héritage de ma période "bretonnienne" à Ouarmémère), donc ça fausse sans doute mon jugement.

Après, selon les scénarios, ben tes guerriers avec javelots/arcs composites seront loin de faire le café.
Parce qu'il ne faut pas oublier que SAGA se joue avant tout au scénario, et qu'il y a autre chose que des scénarios de poutre ! ^^

Messages dans ce sujet
Tactica : Les Forces de la Nature - par Cyrus33 - 28-04-2019, 11:59
RE: Tactica : Les Forces de la Nature - par MrB - 13-05-2019, 20:55
RE: Tactica : Les Forces de la Nature - par Le Caillou - 07-01-2020, 18:08

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SAGA Age de la Magie] Vidéo - Grands Royaumes VS Forces de la Nature Marduck 0 1,622 08-04-2020, 14:56
Dernier message: Marduck