@ Reldan :
Je suis d'accord avec ta dernière phrase, oui jouer avec un arc de vue limité ça peut être justifié dans certains jeux et ça peut plaire ou non. En soi ce n'est ni bon ni mauvais tout dépend du système dans son ensemble, je pense qu'on est d'accord là-dessus.
) ou je sais pas que ça ajoute un côté plus "simulationniste" (un peu la même chose que réalisme en même temps) là je serai ok
Je suis d'accord avec ta dernière phrase, oui jouer avec un arc de vue limité ça peut être justifié dans certains jeux et ça peut plaire ou non. En soi ce n'est ni bon ni mauvais tout dépend du système dans son ensemble, je pense qu'on est d'accord là-dessus.
Citation :- Si un système utilise un arc de vue limité ça ajoute un dimension tactique car tu dois faire attention à tes placements et mouvementsPar contre je ne suis pas d'accord avec cette partie de ton raisonnement. Ajouter un élément à un jeu ne le rend pas forcément plus tactique quand on le regarde dans sa globalité. En fait je pense que c'est le mot "tactique" qui me pose problème, si on dit juste que ça ajoute un peu de "réalisme" (enfin sauf à WHB quand les mecs sont pas capables de tourner la tête pour voir un ennemi à 3m d'eux juste parceque cet ennemi est à 46°

