(10-01-2020, 16:12)Egill a écrit : Je trouve d'ailleurs dommage que GW reste sur quelque chose de très "old school" au niveau des rapports de force à Age of Sigmar: soit un ordre représenté avant tout par l'humanité et la civilisation en proie à des forces chaotiques et destructrices qui sont clairement les "méchants" ET qui sont aussi des primitifs là où les représentants de l'ordre sont des civilisés: on est encore dans la vieille représentation du monde où l'humanité et la civilisation représentent la stabilité et l'ordre dans une nature capricieuse et chaotique. Pour moi c'est un propos qui est maintenant assez dâté. Le Vieux Monde à l'origine était pourtant plus subtil que ça.Avec cependant la nuance que j'aime beaucoup de la "trahison originelle" de Sigmar qui a créé ses légions d'anges salvateurs dans des conditions pas toujours reluisantes.
Cela dit, si AOS est bien "binaire", ce qui change c'est son côté reconquête. Dans le Vieux Monde, l'Empire était dominant mais déclinant face au Chaos, et dans AOS c'est l'inverse.