Le problème que je vois a cette idée joueurs dur vs mou (qui est amha artificielle) c'est où tu place la limite ? Tu veux jouer avec un système donné mais faire confiance aux gens pour se brider ? Comment savoir si on est assez mou ?
Surtout que le combo de la mort c'est la substantifique moelle de saga. Tu as une ressource, les des saga. Quand tu lance 8 guerrier sur 8 guerrier adverses tu as 0 avantage
Chacun va taper a égalité et tu as même dépensé un des pour faire ça. Ce qui compte c'est le combo de compétence que tu fais derrière pour avoir un avantage ... C'est l'essence même du jeu.
A la limite si tu veux jouer a saga en mode narratif pousse pitou bride le système ! Tu peux dire genre une seule compétence SAGA par tir ou CaC. Autant d'exploitation de la fatigue que tu veux. Ça va sûrement déséquilibrer le jeu mais ça limite l'influence du niveau de jeu. Et utilise les évènements aléatoires du combat des chefs.
Moi je préfère utiliser un système adapté au style de partie visée. Sinon j'ai l'impression de du rallye en 4L.
Surtout que le combo de la mort c'est la substantifique moelle de saga. Tu as une ressource, les des saga. Quand tu lance 8 guerrier sur 8 guerrier adverses tu as 0 avantage
Chacun va taper a égalité et tu as même dépensé un des pour faire ça. Ce qui compte c'est le combo de compétence que tu fais derrière pour avoir un avantage ... C'est l'essence même du jeu.
A la limite si tu veux jouer a saga en mode narratif pousse pitou bride le système ! Tu peux dire genre une seule compétence SAGA par tir ou CaC. Autant d'exploitation de la fatigue que tu veux. Ça va sûrement déséquilibrer le jeu mais ça limite l'influence du niveau de jeu. Et utilise les évènements aléatoires du combat des chefs.
Moi je préfère utiliser un système adapté au style de partie visée. Sinon j'ai l'impression de du rallye en 4L.