Citation :2) SURTOUT : la haine tenace des amateurs de belle fig métal, bref de la base de clientèle jetée avec l'eau du bain (alors qu'objectivement c'était pas non plus une catastrophe en terme de figs et de prépeint, hormis quelques concept moches genre la gorgone)
Parler de haine, c'est peut-etre un peu fort non?
Quand ce que tu aimes c'est peindre de la belle gurine correspondant à un univers chiadé puis jouer avec, et qu'on te remplace tes belles gurines par des machins pré peints (et mal), y a de quoi refroidir un chouillas non?
Citation :pour accoucher de quelques pages molles dans Ragnarok,
C'était un peu plus consistant dans mon souvenir..... non?
Me semble que dans le bouquin Ragnarok, y avait une description de chaque contrée, un historique plus ou moins cohérent, même une description des villes et tout.... ou alors j'ai halluciné? En tous cas je me rappelle avoir eu beaucoup d'espoir à c't'époque (j'adorais Confront, ses fig, mais je déplorais l'absence de fluff).
sinon je suis d'accord, le gros défaut de R c'était de sortir ses nouveautés n'importe comment: ça passait du coq à l'âne, on avait des sorties complètement déséquilibrées entre factions (je jouais Alahan et Keltois, mon adversaire jouait Dirz et Griffon.... je vous dis pas comme je trouvais ça pas juste).
Leurs fig étaient impressionnantes pour l'époque quand même.
Pour moi lui il n'aurait pas à rougir si il sortait aujourd'hui... En tous cas dans un style approchant (golden boy avec lions sur l'armure) ils renvoient les Stormcast chez mémé alors qu'ils sont presque 15 ans plus vieux... Honnêtement je n'aimais pas tout dans Aarklash, mais ceux là ils me manquent (con.... d'étudiant que j'étais qui refourguait ses vieilles collec pour pouvoir acheter de la nouveauté), il s'en fait plus des comme ça (des chevaliers je veux dire, du barbare maléfique détaillé, on en a à la pelle)... C'tarmure, ce design, ces drapés..... ces détails (vous en connaissez beaucoup des fig de cavalerie où sont représentés les clous des fers des chevaux sur les sabots?).
Voilà, voilà quoi.... après j'ai tendance aujourd'hui à limite préférer le côté "histo" des chevaliers de l'Empire, et on pourra arguer qu'on a d'un côté 3 fig uniques alors que l'autre est un kit plastique modulable destiné à en aligner un certain nombre, mais niveau fig, la différence entre les deux était quand même nette.