@La Tribune Ludique : tu as raison pour la très mauvais gestion du virage au plastique. D’où cette « haine » d’une partie de la base. Mais pas que... Pour ne pas accabler les gens, j’ajouterais que Rackham (et sa direction surtout) ont tout fait, au fil des années, pour nourrir cette « haine ». Le terme est un peu fort, mais quand à la moindre sortie c’est la rengaine du « plastique mou » et les seaux de merde qui étaient au rendez-vous, ben je pense qu’on peut parler, a minima, de rancune tenace.
R était réputée pour sa direction artistique et a perdu cet atout avec la v4. Par contre, sur la fin, ils ont clairement démontré des progrès en game design, et ça c’est totalement passé inaperçu ou presque, tant, aujourd’hui encore, on parle de Conf 4 comme d'un mauvais système, mal équilibré etc... Alors que conf 3x était quand même le royaume de la combo moisie pour grand malade de l’optimisation avec un système assez lourd et perfectible aussi.
(Modification du message : 16-01-2020, 16:14 par yslaire.)
R était réputée pour sa direction artistique et a perdu cet atout avec la v4. Par contre, sur la fin, ils ont clairement démontré des progrès en game design, et ça c’est totalement passé inaperçu ou presque, tant, aujourd’hui encore, on parle de Conf 4 comme d'un mauvais système, mal équilibré etc... Alors que conf 3x était quand même le royaume de la combo moisie pour grand malade de l’optimisation avec un système assez lourd et perfectible aussi.