(17-01-2020, 16:07)Jaguar_Flemmard a écrit : C'est comme les clauses de non concurrence? On peut faire valoir qu'elles sont abusives ou c'est complètement un autre système?
Pas vraiment, apres un NDA ne protege pas tant que çà non plus, il faut pouvoir prouver que c'est toi qui à parler ou pas , si tu écrit un post sur un forum c'est déjà compliqué pour avoir ton identité réel alors si l'information est oral c'est encore plus chaud; dans mon métier j'en signe régulierement et qouvent je signe le NDA le matin et des le déjeuner dans certain resto ou des mecs du meme metier que moi sont, j'entend passé k'info que je ne suis pas le seul et tout le monde parle de la boite en quetion quand il ne se passe pas les photos des pieces.
Meme le confidentiel défense au final n'a plus le meme pouvoir qu'avant, combien d'ancien mec du rens' font des livres ou passe à la télé sans parler du mec qui à une chaine youtube sur le sujet, maintenant ils risquent rien alors qu'il y a 20 ans on te faisait signé une lettre de suicide et tu avais 1 minute pour te mettre une balle.