Que l'équilibrage du jeu n'est pas idéal en effet.
Encore que j'ai jamais joué d'orques et que mon carnaval a été peint pour WFB et pas Mordheim donc j'ai pas d'avis dessus.
Mais les ouampires se démerdent plutôt bien en général quelque soit l'avancée de la campagne, oui. Les cultes chaoteux sont très dépendants de certains pitous sexy et peuvent vite peine. Et les ratons sont des douleurs dans le dedans du derrière mais c'est aussi du racisme primaire en bon nain.
Après, Mordheim, amha, est fait pour tourner de la même manière que Necro : avec un MJ (ou un groupe de joueurs expérimentés qui le font eux même) qui gère la campagne et ces deltas avec des ajustements à visto de nas. Ces deux jeux ont la richesse et l'évolution en gros avantages mais le pendant c'est que forcément il va y avoir des déséquilibres.
Et toute tentative d'équilibrage et de règles d'ajustements se fera au détriment de ces qualités. De fait, la seule bonne méthode de les gérer est encore "à la main", s'arranger entre joueurs ou avoir un MJ omnipotent qui impose cet équilibre. Et si possible, le faire non pas avec des contraintes ou de règles mais en jouant sur les points forts du jeu : scenarii spécifiques, événements aléatoires et PNJs orientés, mercenaires...
le squat
à l'ancienne
Encore que j'ai jamais joué d'orques et que mon carnaval a été peint pour WFB et pas Mordheim donc j'ai pas d'avis dessus.
Mais les ouampires se démerdent plutôt bien en général quelque soit l'avancée de la campagne, oui. Les cultes chaoteux sont très dépendants de certains pitous sexy et peuvent vite peine. Et les ratons sont des douleurs dans le dedans du derrière mais c'est aussi du racisme primaire en bon nain.
Après, Mordheim, amha, est fait pour tourner de la même manière que Necro : avec un MJ (ou un groupe de joueurs expérimentés qui le font eux même) qui gère la campagne et ces deltas avec des ajustements à visto de nas. Ces deux jeux ont la richesse et l'évolution en gros avantages mais le pendant c'est que forcément il va y avoir des déséquilibres.
Et toute tentative d'équilibrage et de règles d'ajustements se fera au détriment de ces qualités. De fait, la seule bonne méthode de les gérer est encore "à la main", s'arranger entre joueurs ou avoir un MJ omnipotent qui impose cet équilibre. Et si possible, le faire non pas avec des contraintes ou de règles mais en jouant sur les points forts du jeu : scenarii spécifiques, événements aléatoires et PNJs orientés, mercenaires...
le squat
à l'ancienne