En fait il est très pratique de jouer avec les cartes (plastifiées) afin de noter notamment les membres touchées avec un marqueur effaçable à sec.
Le souci que vont avoir certains, s'ils n'y prêtent pas attention, est que les figurines Freebooter parfois disponibles chez les revendeurs peuvent être des tirages plus anciens, sans carte dans le blister. D'où la nécessité d'acheter des paquets de cartes de personnages fournis sur le site de Freebooter.
On peut s'attendre à voir de nouveaux tirages d'anciennes références pour combler les lacunes voire de nouvelles sculptures. Personne ne s'en plaindra [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_cool.png[/img]
Après la cohérence visuelle a un prix chez Freebooter. Une chance que le jeu ne nécessite qu'un investissement raisonnable pour tourner à 500 points (7 à 8 figurines en gros). Enfin ça c'est pour UNE bande dans UNE faction. Après il faut convaincre un camarade de jeu d'investir aussi.
L'inconnue pour moi est encore la complexité d'assemblage des figs Freebooter. Je pourrais sauter le pas et abandonner mes proxies si l'assemblage en est peu complexe (à 16US $, au bas mot, le perso ou spécialiste et à plus de 9 $ le troupier je ne peux pas me permettre de les laisser pourrir dans leur blister!)