(26-01-2020, 03:42)Sceptik le sloucheur a écrit : Est-ce qu'il y a un bestiaire et des soldats similaire dans Rosd? J'aimerai bien ne pas avoir à refaire toute ma gamme de fig.Tu n'auras pas besoin de refaire ta gamme de figurines. Globalement les compagnons et les monstres sont similaires.
Les soldats :
- Arcaniste (expert ès langues perdues & savoir ancien ; leurs compétences sont utiles quand il y a de l'enquête occulte)
- Archer (peut-être équipé d'un arc ou d'une arbalète)
- Barbare (équipé d'arme de main & bouclier)
- Conjurateur (magicien de petite envergure avec 2-3 sorts ; sachant que dans RoSD les sorts sont à usages uniques sauf si on les a achetés en multiple quantité)
- Garde (équivalent du fantassin de Frostgrave)
- Chien/Chien de guerre/Limier
- Chevalier
- Homme d'Armes
- Rapace (faucon, épervier, etc.)
- Recrue (c'est une bleusaille : pas cher à recruter mais inexpérimenté)
- Filou (équivalent du voleur ; habile de ses doigts pour crocheter les serrures, désamorcer les pièges ou faire jouir un colibri)
- Sauvage (comme le barbare mais avec une arme à deux mains)
- Épéiste
- Templier
- Pisteur
Pour le bestiaire, on y trouve pas mal de monstres classiques. Je ne fais pas la liste, mais il y a des animaux méchants (chauves-souris vampires, rats, serpent géant, etc.), des morts sans repos (zombies fangeux, goules, chevalier de la mort, etc.), des grosses brutes (troll, ogre) et même des civils qu'il faut généralement protéger dans les scénarios.
Sachant que tu peux tout à fait utiliser des proxys si tu n'as pas pile les bonnes créatures. Par exemple, des orques peuvent faire office de gnolls.