[Privateer Press] News Warmachine & Horde

630 réponses, 214985 vues

Du Riot Quest :

[Image: riot-quest-scout-helga-on-wheels.jpg]

[Image: riot-quest-fighter-the-terrorizer.jpg]

[Image: riot-quest-guard-chuck-dogwood.jpg]

[Image: riot-quest-gunner-scythe.jpg]

[Image: riot-quest-specialist-doctor-stygius.jpg]

[Image: riot-quest-master-gurglepox-specialist.jpg]

Sinon j'ai discuté un petit peu avec une personne travaillant au stock/commandes d'une grosse boutique de l'Est que tout le monde connaît un petit peu, propos concernant Privateer Press (il a accepté que les propos soient retranscrits)

'Il y a deux gros problèmes avec eux en plus d'autres plus mineurs qui se surajoutent.

'Le problème majeur c'est qu'il est très difficile d'en obtenir via les distributeurs. Si tu ne commandes pas au moment où les (nouveaux) produits sont disponibles, le réassort est plus qu'aléatoire. Parfois il est même impossible. Leur gamme Warmachordes est énorme en plus. Comme on ne peut pas tout stocker, il te manquera forcément une référence que tu vas attendre 3-6 mois avant réception, bref, à gérer c'est un cauchemar point de vue rétention client, une vraie horreur poulpique logistique ! C'est évident que si le client désire un produit mais qu'on n'arrive pas à le lui procurer, la vente échouera. S'il n'arrive pas à l'avoir du tout, il passera à autre chose si la seule alternative est de le commander à l'étranger. Et là ceux qui sautent le pas ce sont pratiquement toujours des gros mordus qui se seraient procurés leur produit à l'étranger quoi qui l'arrive.

[Il explique aussi que certains distributeurs étrangers sont pénibles avec la gamme : comme ils n'en vendent pas des masses, tu es obligé d'en prendre un certain volume. Il dit aussi que le produit n'a pas de distributeur en France...enfin sur le papier il y en a bien un mais en pratique, tu as plus vite fait de passer par les belges, allemands ou anglais car quand tu passes par le monsieur hexagonal, ils sont incapables de se procurer les produits. NTT : pour avoir discuté avec plusieurs joueurs anglais et allemands sur facebook, le problème semble ubiquitaire au niveau européen, la faute n'incombe pas spécialement à un distributeur en particulier].

Second problème qui découle en droite ligne du premier : ça ne se vend pas du tout, même en solde ou alors avec des soldes 'humanitaires' dignes de Runewars (-80%). Dans ces conditions 'faire un effort' pour la gamme n'aurait aucun sens, surtout quand à côté il y a plein d'autres produits plus attractifs. L'exception étant Monsterpocalypse qui vivote un petit peu du fait de sa proposition unique dans le milieu du jeu de figurines. Mais je ne pense pas que les gens y jouent vraiment car si les figs de kaijus se vendent bien (le poulpe, les cthulhus et les dinosaures +++), le reste ne trouve pas preneur. Pourtant il faut aussi des bâtiments et unités pour y jouer, du moins la dernière fois que j'ai lu la règle Smile .

Second problème bis : les gammes de PP ont juste zéro attractivité. Le produit est onéreux (de base, parfois ce sont les distri qui abusent sur l'import mais là le problème se trouve du côté du concepteur), technique (figurine en métal complexe à monter souvent NDT : il exagère un peu parce qu'ils font de sacrés efforts depuis un petit moment sur la facilité de montage et la plupart des figs sont maintenant en résine mais soit), pas disponible en français ('pour le client, s'il n'y a pas les règles en français dans la boîte, le jeu n'est pas traduit...oui, les gens sont idiots Tongue !' ) et peu connu/populaire. Gamme qui part avec des désavantages = gamme morte commercialement avec la concurrence actuelle.

Dernière chose : il y a beaucoup de leurs produits-catalogue qui ne sont disponibles qu'en passant directement par Privateer Press.
Ils refusent catégoriquement de vendre leur gamme L5R et Conan via un autre mode de distribution que leur minicrate à abonnement mensuel. Dommage, il y aurait certainement des clients.
Plus emmerdant : quand tu veux leur acheter quelque chose en tant que professionnel hors US, ils ne sont pas commerçants du tout car ils ne font presque pas de ristourne couplés à des frais de port colossaux. Par exemple, ils ne tiqueront pas pour te demander 250$ dollars Us de frais de portage pour un très gros colis, un tarif complètement délirant. Ils refusent catégoriquement d'utiliser des transporteurs pro type UPS, c'est la poste US et rien d'autre, tu te retrouves en tant que professionnel à commander des articles comme des particuliers. Ce n'est pas acceptable pour une entreprise tenue par des professionnels. Et comme ce que tu pourrais leur acheter péniblement ( probablement à perte) ne se vendra pas de toute façon...enfin tu as compris l'idée. (...)
En résumé et désolé d'être cru : l'entreprise donne vraiment l'impression de n'avoir plus rien à foutre des marchés hors US.
(Modification du message : 27-01-2020, 02:32 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
Warmachine - par colonel saunders - 03-05-2018, 09:09
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 03-05-2018, 10:16
Warmachine - par TenNoBushi - 07-05-2018, 11:47
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 07-05-2018, 12:40
Warmachine - par Jolyane - 09-05-2018, 17:07
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 09-05-2018, 21:48
Warmachine - par TenNoBushi - 12-05-2018, 11:31
Warmachine - par Moskito - 12-05-2018, 11:49
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 12-05-2018, 13:51
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - par holi - 27-09-2018, 09:47
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - par holi - 25-06-2019, 00:33
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - par Jalikoud - 26-01-2020, 21:17

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Privateer Press] Monsterpocalypse 2018 Jalikoud 85 32,868 28-01-2019, 23:20
Dernier message: Jalikoud
  [Privateer Press - FFG] Minicrate Legends of the Five Rings Joss 0 1,892 02-08-2018, 10:31
Dernier message: Joss