(27-01-2020, 04:46)DV8 a écrit : Make 'Murika great again?
Je rigolais pas mal après l' election de l'autre clown parce que, comme quelques analystes chevronnés, je me disais que le gars était juste le symptômes d'un certain impérialisme en devenir.
On n'a quand même l'impression qu'en 2020 une boîte ricaine considère que, soit ils ont un monopole sur leur marché et tout va bien, soit il faut faire avec la concurrence locale et là ça ne les intéresse plus.
Ils ont une drôle de conception de l'ouverture...
Arf, attention à la généralisation concernant les ricains, c'est très 'personnel dépendant' pour employer de la novlangue

Mais avec le recul, l'arrogance a toujours fait partie de l'ADN de Privateer Press. Dès le tout débute en fait, quand on regarde : la fameuse P5 'nous en fait des figs en métal bien lourde par contraste avec les eunuques qui pondent du plastique' (je déforme le propos mais pas tellement en fait)', c'était une pique décochée à Games Workshop. Les mecs ne s'en cachaient pas en privé d'ailleurs. On aurait pu penser que ça relevait de la blague de potache mais ils étaient 'dead serious'. Un peu plus tard quand le jeu a vraiment commencé à décoller, à les entendre ils allaient broyer l'ogre de Lenton.
Privateer Press, un peu comme le GW de l'époque Kirby, n'a jamais trop fait cas de ce qui passait ailleurs dans les autres boîtes avant une date récente.
Amusant de constater comment, une décennie après, les choses ont tourné.
Sinon pour le peu de monde que ça intéresse : Doug Seacat a quitté le compagnie depuis quelques mois. C'est le monsieur lore des Royaume d'Aciers, il faisait partie de l'aventure depuis le début ou pas loin. Le jeu lui doit beaucoup même si la plupart des joueurs se torchent avec le lore.
Le sieur a expliqué qu'il n'aimait pas du tout la direction dans laquelle était partie le jeu, confirmant dans le même temps que l'invasion des Infernals était le 'End Times' des Royaumes d'Acier : en clair, tout le monde va y passer, fin de l'histoire et du développement narratif.
Pour la suite merci de se référer à Riot Quest (qui n'a pas d'intrigue en lui-même) et à la version futuriste.
Enfin pour les tournois : mis à part la petite minorité un peu consanguine* qui continue à pratiquer régulièrement (mais y en a-t-il encore ?), oui effectivement tout le monde s'en moque.
Mais bon un jeu ne vit pas que par le tournoi

* J'entends par-là : 'qui va probablement péricliter faute de sang neuf au fil du temps'.