oui enfin hasbro il coédite pas .. il rachète l'éditeur
Et oui comme dit au-dessus, heroquest ne fait pas parti de leur gamme de jeu, donc ils cherchent même pas en fait ! Et vu leur catalogue de jouet / jeu .... heroquest je pense pas que ce soit une priorité !!
Effectivement pour nous joueurs on trouve ça bête de ne pas profiter d'une licence avec un capital nostalgie aussi énorme, mais c'est pour vendre combien de boites ??? 5000, aller on va doubler parce que c'est une boite sérieuse, je peux même multiplier par 10 sur l'international voir même 20, on passe à 50 000 / 100 000 ... je te sors les chiffres du monopoly ??? Rien qu'en france c'est 500 000 boites par an .... pour un coût de développement minimum avec juste l'achat d'une licence et une rethématique minimale. Une boite va coûter entre 20 et 30€ suivant la thématique (après y'a des spéculateur dessus comme la version monopoly zelda par exemple !).
Faire un heroquest ça va avoisiner les 100€, on est loin de leur grille tarifaire et le coût de developpement.
Surtout que comme je le dis plus haut, le nom heroquest aux US il n'est plus à hasbro et idem suivant les pays (espagne par exemple )
Donc en fait faut rééditer un jeu avec un nom différent suivant la géographie (un peu comme space crusade qui en allemagne s'appelle star quest !!) , remis au goût du jour, et qui va demander un coût en dev assez élevé , le tout pour vendre une quantité de boîte qui à leur yeux est minime et surtout difficile a placer en grande surface, leur terrain de jeu habituel ....
je me fait l'avocat du diable heing, mais avant la passion, dans ces grosses boites c'est l'étude de marché et le comptable qui ont la parole
Et oui comme dit au-dessus, heroquest ne fait pas parti de leur gamme de jeu, donc ils cherchent même pas en fait ! Et vu leur catalogue de jouet / jeu .... heroquest je pense pas que ce soit une priorité !!
Effectivement pour nous joueurs on trouve ça bête de ne pas profiter d'une licence avec un capital nostalgie aussi énorme, mais c'est pour vendre combien de boites ??? 5000, aller on va doubler parce que c'est une boite sérieuse, je peux même multiplier par 10 sur l'international voir même 20, on passe à 50 000 / 100 000 ... je te sors les chiffres du monopoly ??? Rien qu'en france c'est 500 000 boites par an .... pour un coût de développement minimum avec juste l'achat d'une licence et une rethématique minimale. Une boite va coûter entre 20 et 30€ suivant la thématique (après y'a des spéculateur dessus comme la version monopoly zelda par exemple !).
Faire un heroquest ça va avoisiner les 100€, on est loin de leur grille tarifaire et le coût de developpement.
Surtout que comme je le dis plus haut, le nom heroquest aux US il n'est plus à hasbro et idem suivant les pays (espagne par exemple )
Donc en fait faut rééditer un jeu avec un nom différent suivant la géographie (un peu comme space crusade qui en allemagne s'appelle star quest !!) , remis au goût du jour, et qui va demander un coût en dev assez élevé , le tout pour vendre une quantité de boîte qui à leur yeux est minime et surtout difficile a placer en grande surface, leur terrain de jeu habituel ....
je me fait l'avocat du diable heing, mais avant la passion, dans ces grosses boites c'est l'étude de marché et le comptable qui ont la parole