MAGIC : CONSEIL POUR UN (RE) DEBUTANT ^^

95 réponses, 40470 vues

(01-02-2020, 13:46)Jalikoud a écrit : A voir le contenu des paquets parce que s'il te met 80% de communes peu jouables (ça existe, malheureusement), 20% d'unco idem et 10% de rares de la même eau (soit parce qu'elles sont objectivement mauvaises, soit parce qu'elles sont un peu trop basée sur un gimmick) pour 18€ cela fait vraiment cher.

Tu as plein de vendeurs ebay qui recourent à ce genre de pratique pour se débarrasser de leur tas de carte invendables.

Prioriser les éditions de base ( Magic + nom de l'année) avec les débutants est une bonne idée également : cartes plus simples dans leur mécanique et tout a souvent des grosses bêtes (elles parlent bien aux enfants) couplée à une thématique medieval fantastique 'neutre' en majorité.

Je viens d'avoir la réponse du collectionneur : la proportion est de 2 cartes rares + 30 unco + le reste en communes... Et je ne peux pas choisir (il me dit qu'il les choppe au hasard parmi des milliers qu'il a chez lui)... ça parait moins top du coup non ?

Kesssssske vosu en dites ?

J'ai également vu ça comme deal sur Hobby max : https://www.hobby-max.fr/magic-the-gathe...t.html#img

1000 communes pour 10€... mais du coup, d'après ce que tu me dis mon Cher Jalikoud, c'est sûrement 1000 merdes...

Après, si certains d'entre vous auraient l'extrême amabilité de se séparer d'une partie de leurs cartes qui ne leur servirait pas contre quelques argent ou figurines, ça m'arrange aussi car je sais qu'ici je ne me ferai pas arnaquer et les fdp seront bien entendu à ma charge ^^

Serviteur,

Morikun
(Modification du message : 01-02-2020, 16:33 par Morikun.)

Messages dans ce sujet
RE: MAGIC : CONSEIL POUR UN (RE) DEBUTANT ^^ - par Morikun - 01-02-2020, 16:25