(02-02-2020, 10:56)Grey77 a écrit : Bon, côté nature, comment dire...Tu réponds à ta propre question.
Plastique=pétrochimie?
Métal et résine=chimie et trucs polluants?
Sans parler emballages plastique et carton, chutes des grappes (1/3 du produit) jetées...
Bon, reste les produits locaux et les circuits courts (made in france/europe).
C'est un trophée mixte avec des propos sur les trois points concernant nostre futur (la femelle qui serait l'avenir de l'homme, les nouvelles générations et le fait d'encore avoir une planète). Et ces trois points sont arrivés en tête au sondage 2019, l'an dernier j'ai pris que le premier, cette année j'ai trouvé comment mixer les trois.
Parce que c'est pas gagné pour que la partie verte soit très représentée mais de fait juste en causant de la représentation de la femme on avait déjà du mal à remplir la catégorie. D'où le côté mixte qui offrira plus de propositions pour lesquelles voter. Alors l'écologie sera ptet le parent pauvre mais si on fais un mixte à deux, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'un troisième même s'il est moins présent.
Surtout que comme tu dis ya quand même un ou deux trucs à mettre en avant à ce niveau. Je citais Gus&co qui dans ses review a rajouté une note écoresponsable, c'est pas grand chose mais c'est un plus bienvenu. On peut causer de jeux en circuit court, comme tu dis. Là vient de sortir un jeu sur le nettoyage de l'océan des déchets plastoc qui est destiné aux plus jeunes qui aurait pu avoir sa place s'il n'était fait en chine et qu'il parlait de moins polluer en plus de causer de nettoyer notre pollution. Mais l'an dernier ou ya deux ans, ya un jeu qui est sorti pour causer des ours sur la banquise je crois et qui avait ses meeples en bois, c'est pas mal ça.
Le côté "vote des grabataires" j'ai un problème simple dessus : c'est déjà tous nos votes. Ça serait redondant. Mais pourquoi pas en mixant "jeux pour vieux" et "jeux pour jeunes" ? Les votes risquent d'être emmêlés, mais on peut s'interroger.
Bref en 2020 on remplace #mitou et on a déjà deux propos. D'autres idées ?
le squat
on citera le raton qui recycle son carton dépunché