[CDA-Sci Fi] Bataille pour le Paradis

42 réponses, 12922 vues

Le bataillon blindé lourd « Vanitas IV » avait pris position au front ouest près des collines 1345 et 1347.
Composé d’une section de char superlourd « Forteresse » appuyés par une compagnie de blindés standards « Pilons », une compagnie de cavalerie, une section AA et les hommes et batteries d’artillerie mobiles nécessaires, le bataillon du Général Fumeterre avait pour mission principale la défense de 30 km de front contre la Corporation.
Le Grand Etat-major de l’Ouest (GEMO) s’inquiétait de la consolidation de la tête de pont « Scylla » de la Corporation. L’effort conjoint des armées de l’Ouest n’avait pu endiguer sa progression et repousser l’ennemi. Fort de la sécurisation d’une région entière d’Heaven7, le risque était à présent la construction d’un spatioport assez large pour accueillir les vaisseaux militaires de transport lourd de la Corporation Universelle.
Une telle chose ne pouvait être tolérée.
Ainsi, si officiellement la mission principale de « Vanitas IV » était un rôle défensif, son véritable but était beaucoup plus agressif.
Un millier de bataillon encerclait à présent « Scylla ».
Fumeterre regardait les chars « Pilons » commencer les manœuvres quotidiennes.
C’étaient de bons chars. Robuste, rapide, conçus pour se battre contre plusieurs cibles en même temps. La majorité des chars possédaient le canon habituel de 130mm. Les versions « Espadons » possédait un canon LLL de 120mm, capable de percer les plus lourds blindages.
A l’ancien camouflage MK23, sur base jaune foncé, la majorité des chars étaient à présent peint avec le nouveau camouflage industriel MK24, vert olive avec tâches brunes. Les hommes avaient cependant pris l’habitude de casser la silhouette avec une peinture bleue horizon.
Les nombreuses pertes et la pénurie de peinture de certaines usines se percevaient cependant. Certains éléments de chars ne recevaient que la couche rouge de peinture antirouille.
[Image: zkcz2j.jpg]

[Image: v5mb4w.jpg]

[Image: 6mdtb9.jpg]

Défenseurs: +5 points

Attaquants : 25 points ; défenseurs : 64 points

Fumeterre
Allez les droïdes on se réveille!
(Modification du message : 13-02-2020, 00:42 par Fumeterre.)

Messages dans ce sujet
RE: [CDA-Sci Fi] Bataille pour le Paradis - par holi - 26-12-2019, 02:09
RE: [CDA-Sci Fi] Bataille pour le Paradis - par holi - 26-12-2019, 11:35
RE: [CDA-Sci Fi] Bataille pour le Paradis - par Fumeterre - 13-02-2020, 00:39