C'est assez simple :
- L'attaquant lance ses dés d'attaque, tout résultat de touche correspond...eh bien à une touche . Certains effets de jeu permettent de transformer une face 'surge' en touche ou bien en autre chose.
- Le défenseur prend autant de dés de défense que de touche subies pour tenter d'annuler un max de tes touches possibles. Même remarque pour le résultat surge.
Les touches qui n'auront pas été annulé sont converties en blessure. On retire les pertes en fonction.
Les véhicules ont (parfois) un facteur de résistance ET (toujours) un total de points de vie. Une fois qu'ils ont un total de blessures supérieur ou égal à leur facteur de résilience, ils doivent lancer un dé rouge, les avaries commencent à apparaître en fonction du résultat du dé. Une fois qu'ils n'ont plus de point de vie, il sont détruits.
En pratique, seuls les véhicules d'un certain tonage ont un score de résistance. Les plus petits, par exemple les jet bikes, en sont souvent dépourvus.
[Grillé par Rafpark, qui fait bien de préciser que les véhicules ont souvent une règle prévenant leur destruction facile par saturation grâce à des règles type 'blindage' ou 'armure' qui vont annuler directement des touches ou bien exiger la présence d'un coup critique pour qu'elles soient prises en compte).
(Modification du message : 13-02-2020, 18:16 par Jalikoud.)
- L'attaquant lance ses dés d'attaque, tout résultat de touche correspond...eh bien à une touche . Certains effets de jeu permettent de transformer une face 'surge' en touche ou bien en autre chose.
- Le défenseur prend autant de dés de défense que de touche subies pour tenter d'annuler un max de tes touches possibles. Même remarque pour le résultat surge.
Les touches qui n'auront pas été annulé sont converties en blessure. On retire les pertes en fonction.
Les véhicules ont (parfois) un facteur de résistance ET (toujours) un total de points de vie. Une fois qu'ils ont un total de blessures supérieur ou égal à leur facteur de résilience, ils doivent lancer un dé rouge, les avaries commencent à apparaître en fonction du résultat du dé. Une fois qu'ils n'ont plus de point de vie, il sont détruits.
En pratique, seuls les véhicules d'un certain tonage ont un score de résistance. Les plus petits, par exemple les jet bikes, en sont souvent dépourvus.
[Grillé par Rafpark, qui fait bien de préciser que les véhicules ont souvent une règle prévenant leur destruction facile par saturation grâce à des règles type 'blindage' ou 'armure' qui vont annuler directement des touches ou bien exiger la présence d'un coup critique pour qu'elles soient prises en compte).