(19-02-2020, 23:13)Morikun a écrit : Parce qu'il est fort dommage que la prison pour dette commerciale n'existe plus depuis 1867... ça aurait fait de la place ça...
Faut dire que l'ordalie, ça aussi ça aurait fait de la place... Plus durablement d'ailleurs...
Hin hin hin... ^^
Serviteur,
Morikun
Ben c'est quand même une bonne chose que ça n'existe plus la prison pour dette commerciale quand on sait combien de jeunes entreprises se plantent dans les 5 premières années.
Par contre "Errare humanum est, perseverare diabolicum" et là, y a comme de la relance sur le déjà vu par un même gestionnaire et beaucoup de fumée (mais c'est peut être juste de la malchance et du brouillard exceptionnels). Il serait, en effet souhaitable, même si je lui souhaite une belle vie après ça et aucun mal personnel, qu'il arrête les frais en matière de gestion de boîtes... Que ce soit en réalisant définitivement qu'il n'est pas fait pour être un bon gestionnaire (des fautes de bon aloi et une conscience de ses erreurs répétées) ou que ce soit du fait de la justice propre et sans tâche des tribunaux (les preuves de fautes de gestion graves révélées par une instruction, à charge et à décharge, comme il se doit).