(20-02-2020, 01:15)Jalikoud a écrit : Projet qui était foireux dès le début. Rien qu'avec la somme récoltée, ils n'avaient pas de quoi payer les moules alors de là à faire un tirage et à le distribuer...à mon avis, ils (i.e les gérants de la société) le savaient pertinemment, ce ne sont pas des débutants dans l'industrie et au pire, ils avaient certainement les contacts pour faire une étude de faisabilité sérieuse.Sur ce point je suis en total désaccord avec toi.
Débutant dans le milieu, Sans-Détour l'était totalement. Cela fait d'ailleurs partie des doutes soulevés dès le départ sur ce forum (& ailleurs), car SD possédait une réelle expertise dans l'édition de JdR, mais n'avait jamais commis le moindre système de figs (sur ce point ils sont allés recruter qqun de compétent avec Joss) & n'avait pas le moindre début d'expérience dans la production de figurine (au sens large, d'ailleurs, depuis le concept-art jusqu'à la distribution en passant par la sculpture & le moulage).
Quant aux études de faisabilité sérieuses, dans un milieu aussi médiocrement professionnalisé, cela me semble relever du vœu pieux plus que d'une réalité plausible.