[Conan] règles solo / coop

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Adonc, tieng, une petite partie test avec l'adaptation de "in da Clutches uv da Picts" en mode solo.

Honteusement, sur ce scénario, tout n'est pas peint et il y a deux proxies : Hadrathus, déjà, vu que j'aime pas sa gurine. Et Zagor Sog est le petit frère de Zogar Sag (dont la gurine doit traîner depuis trois ans dans un de mes tiroirs "en cours" et j'avais pas le temps de la chercher), il ne fait pas de magie (en même temps dans le scénario c'est un chamane sans magie) et est plutôt un chef de guerre. Mais c'est pour un test et une démo du solo pour vos trognes alors venez pas chouiner.

En matière d'adaptation, c'est assez simple (si, si) et nécessite un d8 et pas plus. Enfin, si, un peu de mémoire ou des gemmes rouges mais rien d'exceptionnel, on a tous normalement au moins un des deux.
- Les héros commencent comme prévu. En revanche, seuls les guerriers pictes sont déployés chez les vilains puisqu'ils sont les seuls en vue...
- Les autres méchants sont dans les huttes et après tout, on ne voit pas à travers les murs.
- L'emplacement de la princesse est déterminé avec le d8 : on jette et compare à la rivière pour voir qui la garde (en rejettant le 8 oeuf corse). Ici elle a eu la chance de tomber sur le serpent en gardien. Veinarde.
- Quand un héros regarde à l'intérieur d'une hutte (1 action de mouvement : bouger la tenture pour rentrer aou regarder c'est la même chose) ou y pénètre, on jette un d8 qu'on compare à la carte (toutes les huttes sont numérotées et on relance celles déjà tombées, qu'on peut simplement identifier avec une gemme rouge si on a une mémoire de poisson rouge) pour voir quel est son contenu.
- Quand une tuile active des vilains-pas-beaux qui ne sont pas encore sur le plateau, on jette un d8 qu'on compare à la carte (toutes les huttes sont numérotées et on relance celles déjà tombées, qu'on peut simplement identifier avec une gemme rouge si on a une mémoire de poisson rouge) pour voir oùsqu'il sont.
- Les renforts se gèrent au d8 parmi les pertes (en espérant qu'il y en ai, certes, sinon on remélange et on repioche) et leur point d'arrivée avec un simple d3.

Oui ça fait quelques dés à lancer/relancer sur les deux premiers tours en gros mais après tests, c'est pas la mort.

Et puisque les images valent mille maux, on attaque avec nos héros qui tentent un rush. Conan à travers une cloison et Shevatas de l'autre côté du village -et plus classiquement par la porte- se jettent dans deux huttes et découvrent leur contenu. Pas de serpent et donc pas de princesse en détresse, mais trois pictes-verts et trois chyènes respectivement :
[Image: 1247.jpg]

Mais si, regardez mieux :
[Image: 1248.jpg]

Le vilain Shevatas n'est pas un ami des animaux et poignarde les trois pauvres bêtes qui ronquaient sur le dos avant qu'elles ne comprennent ce qu'il se passe. Et notre Barbare avec sa finesse habituelle profite du lieu clos, fait tournoyer sa hache et défait ses opposants.
Hadrathus, plus discret que ses compères se contente de jeter un coup d’œil par la tenture de la hutte la plus proche de lui pour y découvrir le Chef de Guerre picte et préfère se faire rare en se téléportant de l'autre côté du tas de pierre accoudé au mur d'enceinte (et en bonus les fiches des persos pour voir leur consommation excessive de gemmes) :
[Image: 1254.jpg]

C'est au tour de l'IA de jouer qui un à un tirera les jetons 1, 5 et 7 :
[Image: 1250.jpg]

Cela activera tour à tour tous les chasseurs pictes survivants qui sortiront tous de leurs huttes respectives (déterminées au hasard si vous avez bien suivi) :
[Image: 1249.jpg]

C'est là qu'on s'aperçoit que notre ami le Mage a du bol... En se cachant loin du Chef Picte -qui n'a rien remarqué et reste à se faire dorer les orteils devant son feu de bois-, il tombe dans les bras de trois chasseurs-rouges qui s'en donnent à cœur joie. Heureusement pour lui, son Halo de Mitra est actif en début de partie et les pictes semblent avoir du mal à se réveiller, je vous donne un aperçu de leurs jets (le fameux syndrome du tomahawk mou) :
[Image: 1251.jpg]

Le tour de l'IA se finit finalement plutôt bien pour moi. Hadrathus est coincé dans un coin reculé du village mais sain et sauf et mes adversaires n'offrent pas un front uni (bon je suis un peu entouré mais c'est un détail pour plus tard, ça).
Pour le coup, j'opte pour conserver mes forces avec Hadrathus qui se met à ronfler au milieu des pictes, confiant dans le fait que les gars vont avoir un destin de trône à joyaux. Et il n'a pas forcément tort. Le Cimmérien défonce un mur de plus et tombe abraracourcix sur le premier guerrier picte sur son chemin :
[Image: 1252.jpg]

"Chop !" dit sa hache pendant que notre Barbare, voyant son copain lettré dans une mauvaise passe, continue à dépenser ses gemmes pour rejoindre un second guerrier picte (c'est les mecs à marteau, au fait) et lui dire bonjour :
[Image: 1253.jpg]

Zavez vu comment je donne une impression de dynamisme Pulp à cet enchaînement avec même les photos qui zooment ? Being c'est pas fini parce que le futur Roi d'Aquilonie continue à tracer sa route dans les tripes de ses ennemis (ça en fera, ça, des lamentations de femmes) et se rue derechef sur les chasseurs pictes-rouges qui emmerdaient son copaing :
[Image: 1255.jpg]

Au passage, un petit coup d'oeil aux pertes de l'Overlord-IA qui commencent à s'accumuler :
[Image: 1256.jpg]

Et on revient à l'action. Un peu à court de gemmes, notre héros à la crinière de jais met ses dernières forces (et sa dernière gemme, il finit à poil) dans un grand coup de hache circulaire :
[Image: 1257.jpg]

Du coup, s'il manque un peu de jus pour découper ses trois adversaires d'un seul horion, il en décapite quand même deux. C'est juste que sa hache restera coincée dans le collier de dents de gorille du second. Ce qui sauvera la vie de son comparse qui se retrouve un peu acculé quand même parce que quand le gros-qui-tâche il arrive avec le zoeil injecté, on recule (et on notera le dradratusse qui médite sereinement pendant ce temps) :
[Image: 1258.jpg]

Le Cimmérien ayant fait plus que sa part et devant un peu reprendre son souffle, c'est le Voleur qui sort de sa cahute et se place face aux pictes-bleus qui arrivent de l'autre bout du village :
[Image: 1261.jpg]

N'écoutant que son courage, il leur balance des coutils à la mouille de loin. Mais sans doute d'un peu trop loin et manque de précision (et moi je vais cesser de faire des photos de ma piste de dés) :
[Image: 1259.jpg]

Un peu court en gemmes, Shevatas ne relance rien et le tour de nos héros se finit ainsi :
[Image: 1260.jpg]

Une petite vue d'ensemble pour mieux apprécier la situation :
[Image: 1263.jpg]

Et encore un raccourci, vlà que notre Overlord-Ia tire Zagor Sog qui sort de sa hutte (2). Puis des hyènes supplémentaires (4) qui débaroulent dans le village mais assez loin de nos preux sauveurs de demoiselle-en-détresse.
Et enfin, "oups", un joli 6 qui signifie que le serpent est dans la hutte juste à côté du tire-laine alors que je suis un peu démuni en gemmes (en fait la seule bonne nouvelle c'est que je sais oùsqu'est la princesse et que c'est pas loin... si j'y arrive) :
[Image: 1262.jpg]

Si vous n'arrivez pas à suivre, je vous fais un dessin (enfin, on se comprend) :
[Image: 1264.jpg]

Ni une, ni deux, le reptile géant défonce le mur et tombe sans bras -raccourcis ou pas- sur le Voleur qui n'a pas trop de ses deux dernières gemmes pour se défendre (hop, un petit pano pour rappel des situations des méchants en fin de leur tour) :
[Image: 1265.jpg]

Et un récap de l'état des héros oùsqu'on voit que malgré deux gemmes en défense, le pauvre chauve a perdu trois points de vie :
[Image: 1266.jpg]

Je fais pas le mariole, là. Rencogné dans un coin éloigné du village entre huttes, murs et éboulis avec le serpent-bloqueur qui tient le seul passage et deux héros dépouillés de cailloux bleus... Ouch. Pis ya les renforts du vil reptile qui arrivent.
Ça va être le moment pour que tout le monde entre en action sans faire semblant. Le seul vrai héros de tous les temps (oui j'ai souvent tendance à commencer avec lui pour faire le ménage, allez savoir...) commence donc à faire son oeuvre en finissant son chasseur :
[Image: 1268.jpg]

Une fois cette bonne chose de faite, il bouge et profite de sa capacité à passer à travers les murs pour m'ouvrir une nouvelle sortie puisque je suis un peu coincé (ya ptet des jetons pour représenter les murs perforés, non ? je les ai zappés mais vous avez qu'à imaginer). Conan, donc, passe à travers la hutte à droite du serpent et rejoint les hyènes à qui il fait une démonstration de sa capacité de faire tournoyer sa hache avec une seule gemme :
[Image: 1267.jpg]

Le ménage fini, le Sorcier profite des trous dans la cahute face à lui pour rejoindre son compère au torse huilé :
[Image: 1269.jpg]

Et, puisque lui a de la gemme en rab' à force de ronfler, Hadrathus balance une tempête d'éclairs sur les chasseurs pictes-bleus qui rigolent encore des lancés tout moisis de Shevatas. Crac-boum-hue :
[Image: 1270.jpg]

Avant de payer un peu de rab pour se mettre à l'abri dans la hutte de la princesse. Où il sera rejoint par le Malandrin jouant la fille de l'air au serpent qui reste un peu con à regarder à droite et à gauche voir où sa proie est partie... La pauvre bête a l'habitude de bloquer ses victimes dans ses anneaux mais celle là fut trop vive pour lui :
[Image: 1271.jpg]

Le petit récap de fin de tour des héros oùsqu'on voit que Shevatas a prit la peine d'ouvrir le coffre en espérant trouver un truc sexy dedans et a choppé une holy grenade frum Antioch (oui, sur la photo la gemme est dans la mauvaise case, il a payé une manip et pas un déplacement) :
[Image: 1272.jpg]

Et on attaque avec les deux premiers activations de l'IA qui sont sans surprise :
[Image: 1273.jpg]

Le dernier guerrier picte tombe sur le râble du Barbare râblé et des hyènes débarquent par une des entrées du village (respectivement un d8 et un d3 pour voir ce qu'il advenait des renforts) :
[Image: 1274.jpg]

C'est là que ça pourrait se gâter pour moi. Je remélange les pions et je tire une troisième activation pour ce tour. Répétez après moi, les enfants (voix quasi-miresque) : "Pas le serpent ! Pas le serpent !"...
Et le mantra fonctionne puisque c'est le dernier picte-vert qui se rapproche avec un air d'andouille (et on profite de l'image pour afficher le résultat du duel entre le picte-à-marteau et le-Cimmérien-sans-gemmes se soldant par une seule blessure pour notre héros grâce à son armure de cuir) :
[Image: 1275.jpg]

It's just a flesh wound !

Fin du tour de l'Overlord, donc et début de mon quatrième tour (à suivre).
(Modification du message : 27-02-2020, 13:20 par la queue en airain.)

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RE: [Conan] règles solo / coop - par coyote - 26-02-2020, 13:55
RE: [Conan] règles solo / coop - par coyote - 26-02-2020, 21:01
RE: [Conan] règles solo / coop - par la queue en airain - 26-02-2020, 18:40
RE: [Conan] règles solo / coop - par GeyseR - 26-02-2020, 21:06

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