[Conan] règles solo / coop

7 réponses, 4829 vues

Mes braves un peu essoufflés, je choisis malgré tout de garder l'init et d'avoir tout le monde actif. J'attaque mon nouveau tour avec l'aigrefin qui va veulement poignarder le picte à marteau dans le dos (il n'y a pas de preuve photographique mais, si, si, c'est arrivé). Son adversaire ayant mordu la poussière, le Cimmérien voit un trou de souris dans lequel les héros pourraient se faufiler et charge Zagor Sog à grands coups de hache (heureusement qu'elle a une relance d'ailleurs, j'aurais été léger à quatre touches, six, c'est mieux) :
[Image: 1276.jpg]

Enfin, le Sorcier, entendant le bordel à l'entrée du village se rue hors de la hutte et court au devant des renforts pour courageusement interposer son corps entre les nouveaux venus et ses comparses. Enfin, son corps... ses éclairs surtout parce que ça va sentir le poil brûlé :
[Image: 1277.jpg]

Après un tour bref -la fatigue se ressent, oui- mais intense, c'est l'IAverlord qui prend le relais même si elle commence à le sentir passer elle aussi :
[Image: 1278.jpg]

Mon mantra anti-serpent fonctionnant toujours, c'est un chasseur-pas-trop-cueilleur picte-vert qui s'active en premier et se rapproche de la grosse mêlée au centre du village. Et juste derrière, le Chef de Guerre picte se venge sur Conan. Malgré une bourde de ma part sur le côté actif/passif du bouclier qui entraîne une parade veinarde et totale, ça ne changera rien sur la fin de la partie, alors je vous la met ici comme je l'ai jouée :
[Image: 1279.jpg]

Enfin, la dernière action de l'IA n'est toujours pas l'ophidien géant qui me met à mal mais des renforts qui se pointent sous le pif du mage :
[Image: 1281.jpg]

Entre les pertes et le manque de gemmes, les tours s'accélèrent encore et c'est à moi d'attaquer et de finir par profiter de mon échappatoire avec Conan qui achève (grâce, encore une fois, à la relance de la hache) de décoller le chef du Souverain picte :
[Image: 1280.jpg]

Le héros aux cheveux corbeau s'empresse alors de rejoindre la sortie la plus proche oùsqu'il sera rejoint par son compère aux talents occultes (et pas ailleurs). Ne reste qu'au chauve Shevatas à embarquer la demoiselle en danger sur son épaule, se faufiler derrière le serpent qui le cherche toujours comme un con et à galoper vers l'issue du camp en ramassant dans sa course la tête de proto-humain dévolué de Zogar Sog :
[Image: 1282.jpg]

Je suis un peu court pour sortir mais un rapide tour d'horizon dévoile que la seule action possible pour l'IAverlord capable de rejoindre mes persos serait la charge d'une hyène solitaire qui ne pourrait pas faire grand chose :
[Image: 1283.jpg]

Bref, les deux trophées ramenés par le voleur me paieront ce soir une tournée ou trouze à la taberge de Fort Turescan :
[Image: 1284.jpg]

Mais globalement, le test est concluant.
Si elle n'est pas aussi méchante qu'un vrai Overlord, l'IA fait son boulot et le côté aléatoire des activations apporte une certaine tension dans la partie. Non, parce que je fais le chaud là, mais à la fin du tour deux de l'IAverlord, j'étais moins fier.
Et l'adaptation du scénario des Griffes des Pictes tourne bien. Ne pas connaître le contenu des huttes apporte du fun et oblige à fouiller le village avant d'établir sa stratégie. Et voir débarouler des vilains hors des cahutes sous son nez sans trop savoir ce qui va arriver apporte un petit lot de surprises qui font le sel de cette version du scénario.

le squat
vainqueur mais con vaincu
(Modification du message : 27-02-2020, 13:35 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: [Conan] règles solo / coop - par coyote - 26-02-2020, 13:55
RE: [Conan] règles solo / coop - par coyote - 26-02-2020, 21:01
RE: [Conan] règles solo / coop - par GeyseR - 26-02-2020, 21:06
RE: [Conan] règles solo / coop - par la queue en airain - 26-02-2020, 21:34

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] des considérations et des scénar pour les règles solo / coop la queue en airain 5 3,436 28-02-2020, 17:46
Dernier message: la queue en airain
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 3,083 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain
  [Conan] règles : la v2 en DL Solelfik 0 1,952 30-01-2017, 22:01
Dernier message: Solelfik
  [Conan] Questions de règles kwarp 36 15,651 07-11-2016, 16:54
Dernier message: Monsieur H