Univers largement inspiré du Warhammer pour jouer à SAGA AdM

1 réponses, 1340 vues

Armada des Elfes des Ténèbres :

Lorsque le Roi Sorcier, alors époux de la Reine Éternelle, rencontra lors de ses expéditions sur la continent celle qui allait devenir la Matriarche Suprême, un amour fou le saisit et le destin de la Nation elfe bascula. Issue d’une longue lignée de commandants elfes d'une forteresse lointaine et corrompue par la proximité démoniaque de l'Outreterre, celle qui devint la maîtresse du Roi Sorcier attisa en lui une ambition démesurée. Très bientôt le Monarque ne supporta plus de devoir se plier aux volontés de sa royale épouse, car la société des Elfes était matriarcale, et son désir de prendre le pouvoir prit d’énormes proportions.

Il n’eut pas de mal à trouver parmi la Noblesse des colonies du Royaume, nombre de commandants mâles lassés de se soumettre à l’autorité de la Reine et de ses lieutenantes. En même temps, sa maîtresse, qui était aussi une puissante sorcière, versée dans les arcanes les plus sombres, forma un petit nombre de suivantes qui intriguèrent pour rallier toujours plus d’elfes à leur cause. Une grande majorité de l’armée des colonies elfes finit par se retrouver dans le camp du Roi Sorcier et de sa nouvelle compagne, et ils estimèrent venu le moment de prendre le pouvoir en Ultharan. Un incroyable Armada maritime fut construit dans le port de Navalhen, et la forteresse de ce dernier fut même arrachée à la terre par un mélange de magie et de technologie pour en faire le fer de lance de la flotte d’invasion.

Alors que la terrifiante menace se dirigeait vers l’île ancestrale des Elfes, la Reine Éternelle, privée d’une grande partie de ses troupes, réunit ses plus puissants arcanistes dans une tentative désespérée de protéger la terre sacrée des vues de son maléfique époux. Et ils y parvinrent, en créant une cataclysmique tempête qui ravagea la flotte des insurgés, envoyant nombre de leurs navires par le fond. En même temps, les puissants mages d’Ultharan, sans nul doute les meilleurs du monde connu, brouillèrent l’espace-temps autour de l’île et l’entourèrent d’une brouillard magique qui la rendait inaccessible à tout indésirable.

Ses forces grandement amoindries et voyant qu’il ne pourrait pas atteindre son objectif tant convoité, le Roi Sorcier se rendit très vite compte qu’il ne pouvait revenir sur le continent, car sa défaite avait fait re-basculer une grande partie de ses suivants restés sur place en faveur de la Souveraine des Elfes. Fou de rage, il fit prendre la direction des Désolations glacées à ce qui restait de sa flotte, ce qui n’était tout de même pas rien. Il y établit des bases arrières improvisées, fit réparer ses navires et commença alors un pillage systématique des ports elfiques sur le continent ainsi que des convois de commerce entre ce dernier et Ultharan.

Sa démoniaque maîtresse ourdit de nombreux complots, tramant avec les orcs pour qu’ils profitent de la faiblesse des colonies elfes afin de les dévaster. Elle réussit même à influencer les Rois Nains pour que les derniers vestiges de l’alliance entre Elfes et Nains vole en éclat, déclenchant ainsi un nouvelle guerre entre ces derniers. Et très bientôt ce qui restait de la glorieuse civilisation elfe en Agwaal ne se résumait plus qu’à quelques enclaves discrètes et ports. Fort de ces succès, le malfaisant couple se remit à rêver d’envahir Ultharan. Mais les subterfuges des Mages de la Lumière les en empêchaient encore.

Alors que la société traditionnelle elfique est matriarcale, pacifique et vivant en symbiose avec la Nature, celle de ceux qui sont maintenant appelés Elfes des Ténèbres est patriarcale, hautement militariste et basée sur le pillage et l’esclavage. Les bases arrières dans les Désolations glacées ne sont qu’à peine propices à la vie et la majeure partie de leur population est constituée d’esclaves soumis par des drogues infâmes et le fouet de Maîtres esclavagistes sans pitié, les exploitant jusqu’à la mort dans les mines et les grandes forêts de conifères pour construire sans cesse de nouveaux bateaux pirates. La majeure partie des Elfes des Ténèbres sert en fait sur ses navires, se livrant à de nombreux massacres et pillages contre les villes du continent et les convois marchands.
(Modification du message : 29-02-2020, 18:48 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Univers largement inspiré du Warhammer pour jouer à SAGA AdM - par Newlight - 29-02-2020, 18:41