Salut à tous,
avec un pote on a décidé de faire revivre nos armées de frères ennemis de WhB grâce à SAGA AdM. Toutefois afin de s'affranchir de certaines contraintes et de se créer un univers un peu plus à nous, j'ai réécrit un contexte historique largement inspiré de celui de warhammer, que vous pouvez trouver dans la section Récits :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6915
Voici l'état de mes réflexions sur les listes d'armée. Bien sûr elles devront être sujets à tests vu qu'elles introduisent des modifications des Domaines de magie réservées à la Faction, pour mieux coller au fluff et cela change les synergies possibles. Dans un deuxième temps j'essayerai d'introduire les personnages et unités spéciales, qui sont piochés dans différentes listes et donc vont eux aussi modifier l'équilibre. A nous de voir si cela ne rend pas la partie trop alambiquée. Cependant, et bien que cela m'ai démangé fortement, je n'ai pas touché aux profils spéciaux pour les prendre tels quels et diminuer ainsi le risque de trop grand déséquilibre, même si il y en aura certainement (A la fois je prévois de faire ça pour toutes les armées donc ça devrait compenser )
Royaume des Elfes de la Lumière :
Règles particulières de faction :
Une bande d’Elfes de la Lumière suit entièrement les règles consacrées aux Elfes Saphirs (Grands Royaumes), mais leurs Sorciers ont accès aux domaines de la Lumière et de la Terre.
Unités spéciales :
La Reine Eternelle : Profil du Veneur et la Grande Chasse (Seigneurs de la Nature) avec deux héros (les jumeaux Tylian et Tessyon) jouant le rôle des Molosses.
Avatar de Khendra Khen : Profil d’Avatar (Outremonde) avec le trait Omnipotent.
Vénérable sylvestre : Profil du Monstre de Guerre (Horde)
Gardes Phoenix : Profil de Fanatiques dévoués (Grands Royaumes)
Chasseurs fantômes : Profil de Traqueurs (Outremonde)
Armada des Elfes des Ténèbres :
Une bande d’Elfes des Ténèbres suit entièrement les règles consacrées à la Horde, mais leurs Sorciers ont accès aux domaines de la Mort et de l’Energie.
Unités spéciales :
Le Roi Sorcier : Profil d’Archidémon (Outremonde)
La Matriarche Suprême : Profil de Nécromant (Bête)(Vol) (Légions des Morts)
Couvent de Sorcières Noires : Profil du Conclave (Grands Royaumes)
Vierges funestes : Profil des Berserkers (Horde)
Assassins : Profil des Change-formes (Seigneurs de la Nature)
Esclaves : Profil des Décérébrés (Légions des Morts)
(Modification du message : 01-03-2020, 01:39 par Newlight.)
avec un pote on a décidé de faire revivre nos armées de frères ennemis de WhB grâce à SAGA AdM. Toutefois afin de s'affranchir de certaines contraintes et de se créer un univers un peu plus à nous, j'ai réécrit un contexte historique largement inspiré de celui de warhammer, que vous pouvez trouver dans la section Récits :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6915
Voici l'état de mes réflexions sur les listes d'armée. Bien sûr elles devront être sujets à tests vu qu'elles introduisent des modifications des Domaines de magie réservées à la Faction, pour mieux coller au fluff et cela change les synergies possibles. Dans un deuxième temps j'essayerai d'introduire les personnages et unités spéciales, qui sont piochés dans différentes listes et donc vont eux aussi modifier l'équilibre. A nous de voir si cela ne rend pas la partie trop alambiquée. Cependant, et bien que cela m'ai démangé fortement, je n'ai pas touché aux profils spéciaux pour les prendre tels quels et diminuer ainsi le risque de trop grand déséquilibre, même si il y en aura certainement (A la fois je prévois de faire ça pour toutes les armées donc ça devrait compenser )
Royaume des Elfes de la Lumière :
Une bande d’Elfes de la Lumière suit entièrement les règles consacrées aux Elfes Saphirs (Grands Royaumes), mais leurs Sorciers ont accès aux domaines de la Lumière et de la Terre.
Unités spéciales :
La Reine Eternelle : Profil du Veneur et la Grande Chasse (Seigneurs de la Nature) avec deux héros (les jumeaux Tylian et Tessyon) jouant le rôle des Molosses.
Avatar de Khendra Khen : Profil d’Avatar (Outremonde) avec le trait Omnipotent.
Vénérable sylvestre : Profil du Monstre de Guerre (Horde)
Gardes Phoenix : Profil de Fanatiques dévoués (Grands Royaumes)
Chasseurs fantômes : Profil de Traqueurs (Outremonde)
Armada des Elfes des Ténèbres :
Une bande d’Elfes des Ténèbres suit entièrement les règles consacrées à la Horde, mais leurs Sorciers ont accès aux domaines de la Mort et de l’Energie.
Unités spéciales :
Le Roi Sorcier : Profil d’Archidémon (Outremonde)
La Matriarche Suprême : Profil de Nécromant (Bête)(Vol) (Légions des Morts)
Couvent de Sorcières Noires : Profil du Conclave (Grands Royaumes)
Vierges funestes : Profil des Berserkers (Horde)
Assassins : Profil des Change-formes (Seigneurs de la Nature)
Esclaves : Profil des Décérébrés (Légions des Morts)