Créations de Newlight : Jeu très narratif

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La trame narrative de la 2ème scène, et le lien vers le pdf en wip du scénario : https://drive.google.com/open?id=1NRxNoF...zcP-ONvsg7

Un marécage nauséabond

Alors que la forêt se faisait plus clairsemée, le sol devenait quant à lui plus fangeux et meuble. Une odeur fétide en émanait et des volutes de fumées verdâtres s’élevaient en certains endroits. Très bientôt le groupe hésita à aller plus en avant. Le Magistrat se tourna vers le notable à l’origine de l’expédition et lui demanda si il n’y avait pas un chemin plus propice à la poursuite de la progression. En effet selon lui le lieu devait être infesté de monstres aquatiques.

La réponse du notable fut négative, le marécage ceignant selon lui le pourtour de la forêt sur toute cette face. Mais ils avaient normalement prévu de quoi éloigner les indésirables avec des torches enduites de salpêtre ferrugineux, qui a la propriété connue de fortement incommoder la plupart des créatures des marais. Las, trois fois hélas, car l’homme qui servait de mule pour l’expédition avait fait tomber le sac contenant lesdites torches lors de l’embuscade qu’ils avaient subi précédemment.

Ils étaient donc démunis face à la menace qui se présentait à eux, mais maintenant qu’ils en étaient là, ils allaient tout de même devoir traverser cette surface bourbeuse et pour le moins qu’on puisse dire, fort peu engageante. Des remous se propageaient à la surface de la boue et une première nuée de petits poissons aux pattes nombreuses, des piranharachnées comme on les appelait communément, fit surface à quelques pas en face du groupe.

Alors que deux autres nuées de ces dangereuses bestioles faisaient surface non loin de là, une des membres de l’expédition poussa un hurlement de panique. Une main palmée et visqueuse était sorti de la fange pour s’agripper à sa jambe et essayait de faire tomber l'infortunée pour l’emporter dans les bas fonds du marécage. D’un geste preste le magistrat, trancha le bras écailleux qui dépassait de la boue, libérant la malheureuse, au grand soulagement de celle ci. Mais combien de Crapofonds y avait il encore à les attendre sous la croûte boueuse du marécage, prêts à se saisir d’eux pour les étouffer et s’en repaître?
...
Au fond de ce bourbier se terraient ces étranges créatures amphibies et visqueuses qu’on appelle Crapofonds. De forme presque humanoïde, elles saisissaient toute proie passant à portée de leurs longs et puissants bras, cherchant à les entraîner jusqu’à elle pour les étouffer sous la vase et les dévorer.
...
Mélange de grosse araignée et de petit poisson de la taille d’une truite, la piranharachnée est un animal carnivore qui vit en grosse nuée mobile. La vue de quelques unes de ces nuées se rapprochant vers soi est une chose assez effrayante car souvent synonyme d’une mort certes rapide, mais très douloureuse sous la succession de petites morsures de toute part, déchiquetant les chairs, et de la brûlure du poison qu’elles diffusent sous la peau de leur victime.

Le groupe avait finalement réussi à traverser le dangereux marécage et ce dernier était rouge sang des cadavres de piranharachnées que les soldats de la lumière avaient dû massacrer. Malheureusement un soldat de l’escorte avait été submergé par une nuée de ces monstres et les lambeaux de son paquetage flottaient piteusement à la surface de la vase.

De même un de ces horribles Crapofonds avait réussi à attirer jusqu’à lui un pauvre marchand et ce dernier avait dû mourir dans d’atroces souffrances, à la fois privé de respiration et subissant les morsures de l’infecte créature.

Maintenant à l’abri sur la terre ferme, les survivants désinfectaient leurs plaies, pour éviter une éventuelle gangrène et que le poison sécrété par les poissons-araignées ne s'infiltre plus en profondeur dans le corps et empêche la cicatrisation.

Une fois cette tâche terminée et les plaies bandées, le convoi prit le temps de se sustenter pour reprendre des forces avant de se remettre en route. Un petit feu fut allumé à la va vite pour se sécher et cautériser les petites blessures qu’avaient fait les morsures, et l’humeur maussade et le chagrin lié à la mort des deux compagnons s’atténuèrent un peu à la chaleur des flammes réconfortantes.

Le ciel se faisait de plus en plus sombre, l’averse semblait poindre son nez à l’horizon et déjà quelques gouttes perlaient. Il valait mieux vite chercher un refuge avant que la pluie ne commence à devenir trop intense, car, déjà affaiblis par leurs blessures, certains auraient bien du mal à supporter en plus d’attraper une crève malicieuse.


La suite, avec l'introduction de la 3ème scène du scénario :

Interruption d’un rituel chamanique :

Le groupe de soldats et de marchands marchait depuis plusieurs heures et heureusement pour eux la bruine restait supportable. C’est alors qu’ils approchèrent d’un cours d’eau qu’ils suivirent pendant une demi lieue avant d’aboutir sur ce qui semblait être une cabane de pêcheur désaffectée. Ils se précipitèrent à l’intérieur et se hâtèrent de réunir quelques planches de bois sec en plein milieu de la pièce principale. Bientôt les flammes crépitèrent et l’âtre répandit dans la pièce sa douce chaleur.

Alors que la pluie commençait à se faire plus intense, la plupart des membres de l’expédition restaient silencieux en savourant cet instant de repos tandis que deux des femmes s’affairaient à cuisiner quelques denrées qu’avait pris le porteur dans son sac. N’ayant pas mangé depuis le début de la journée, exténués par les épreuves de la journée, ils se jetèrent tous sur la maigre mais salutaire nourriture qui s’offrait à eux. Puis, alors qu’ils finissaient leur providentielle collation, bientôt la pluie commença à décroître et le ciel à se découvrir.

C’est alors que parvint à leurs oreilles une intrigante mélopée, dont la source semblait venir d’assez prêt. Tout le monde se tût soudainement, inquiétés et intrigués par ce qui ressemblait à une sorte d’incantation et les soldats de la lumière et de l’escorte se saisirent silencieusement de leurs armes. Le Magistrat, accompagné de la Vierge guerrière se risquèrent à jeter un oeil par l'entrebâillement de la porte et ils virent un groupe de quelques individus autour d’une triangle de petites pierres levées recouvertes de runes qui avait complètement échappé à leur attention tout à l’heure, tellement ils étaient pressés.

L’ensemble était juché sur un promontoire de terre qui saillait légèrement de l’eau de la rivière et au centre du triangle de pierres runiques se tenait une femme, portant épée et bouclier et arborant de nombreux talismans à vocation religieuse. C’était elle qui psalmodiait la mélodie qui avait attiré leur attention et elle semblait en état de transe profonde. La scène revêtait un caractère légèrement surréaliste car une brume légère et teintée de bleue et de vert en entourait les protagonistes. Nul doute qu’une magie étrange était à l’oeuvre en ce moment même car même les runes des pierres levées semblaient phosphorescer légèrement.

Le Magistrat, faisant appel à ses connaissances en magie chamanique, comprit vite que les cultistes auxquels ils avaient affaire étaient en train d’essayer d’invoquer une puissance de la Nature. Et outre le blasphème que cela représentait envers la Dame de la Sainte Lumière, ce qui allait apparaître ne devait pas être inoffensif et chercherait sûrement à accroître ses pouvoirs en se nourrissant de l’énergie de victimes sacrificielles. Victimes sacrificielles dont l’expédition ferait certainement partie s'ils ne se dépêchaient pas d’interrompre le rituel impie.

Le Magistrat fit signe à ses compagnons de la lumière de le rejoindre, et ordonna au reste de l’escorte d'amener les marchands en sécurité au cas où les choses devaient mal tourner. Le groupe de vaillants guerriers s’approcha à pas de loup vers le lieu du rituel, et bandant son arc avant de tirer, l’archer abattit un des cultistes d’une flèche en pleine poitrine. Sa deuxième flèche manqua de peu la sorcière au centre du triangle de pierres et ce fut le début de la curée. Les guerriers de la lumière chargèrent le groupe de cultistes qui en retour, firent face en dégainant leurs armes. A cet instant même, un halo irisé entoura le triangle de pierres runiques comme pour protéger la prêtresse impie. Le combat promettait d’être très violent et il allait falloir faire vite avant que l’incantation ne soit terminée.
(Modification du message : 01-03-2020, 07:55 par Newlight.)

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RE: Un jeu Solo/Coop/Vs Med-Fan à la SOBH - par Newlight - 01-03-2020, 07:53

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