Pas mieux que le Chat.
De plus, pledge manager fermé n'équivaut pas à production lancée dans les jours suivants
. En réalité, il faut refaire les devis (ça, c'est plutôt rapide) puis se trouver un créneau dans la file de production d'une des trois usines chinoises capable de produire des figurines de la qualité attendue par la clientèle actuelle (étape plus compliquée, ça qui prend facilement quelques semaines au mieux), etc... puis il faut négocier un nouveau créneau de transport, etc... Mécaniquement cela décale tout, tu dois renégocier et il n'est pas dit que ce qui ne posait pas de problème lors de la dernière fois va passer crème maintenant.
Donc quand ils viennent à grand renfort d'effet d'annonce t'annoncer des délais irréalistes, la première fois, ça fait sourire, la seconde fois, certains trouveront qu'on les prend pour des jambons (...) mais globalement les gens ne grogneront pas trop, les fois suivantes, ça gueulera (normal) et ton capital confiance finira par s'épaufrer lentement mais sûrement.
Comme l'investissement repose sur la confiance, on commence à voir poindre l'origine du problème.
On rajoute à cela la dissonance entre la communication absolument dithyrambique de l'entreprise (qui confine presque à l'autoparodie involontaire) et les résultats actuels, pas étonnant qu'ils commencent à se prendre des seaux de merde. D'autant qu'à chaque fois la même pièce se joue : ils ne sont pas modestes, annoncent un délai qui n'est pas tenu ni forcément tenable, baladent un peu les gens sur les dates puis font les étonnés, rincez et répétez. Ça lasse son homme. On dirait qu'ils n'apprennent pas de leur erreur de communication des campagnes précédentes, en fait.
Malheureusement, l'humain est ainsi fait qu'il retient surtout les expériences négatives. Dans le cas d'une campagne cauchemardesque (ce que ne sont pas celles de Mythic Games, loin s'en faut) même si le jeu reçu est bon, la plupart des gens retiendront surtout la gabegie de la campagne et ne donneront plus de fonds au porteur de projet.
(Modification du message : 02-03-2020, 19:54 par Jalikoud.)
De plus, pledge manager fermé n'équivaut pas à production lancée dans les jours suivants

Donc quand ils viennent à grand renfort d'effet d'annonce t'annoncer des délais irréalistes, la première fois, ça fait sourire, la seconde fois, certains trouveront qu'on les prend pour des jambons (...) mais globalement les gens ne grogneront pas trop, les fois suivantes, ça gueulera (normal) et ton capital confiance finira par s'épaufrer lentement mais sûrement.
Comme l'investissement repose sur la confiance, on commence à voir poindre l'origine du problème.
On rajoute à cela la dissonance entre la communication absolument dithyrambique de l'entreprise (qui confine presque à l'autoparodie involontaire) et les résultats actuels, pas étonnant qu'ils commencent à se prendre des seaux de merde. D'autant qu'à chaque fois la même pièce se joue : ils ne sont pas modestes, annoncent un délai qui n'est pas tenu ni forcément tenable, baladent un peu les gens sur les dates puis font les étonnés, rincez et répétez. Ça lasse son homme. On dirait qu'ils n'apprennent pas de leur erreur de communication des campagnes précédentes, en fait.
Malheureusement, l'humain est ainsi fait qu'il retient surtout les expériences négatives. Dans le cas d'une campagne cauchemardesque (ce que ne sont pas celles de Mythic Games, loin s'en faut) même si le jeu reçu est bon, la plupart des gens retiendront surtout la gabegie de la campagne et ne donneront plus de fonds au porteur de projet.