( Rectification de quelques petits trucs dans le premier chapitre... Je mettrai les accents des que je serai en France. )
Chapitre 2
Dans le vaisseau amiral de ce qui reste de la flotte de l`explorateur et Amiral Ashbar, sur le pont, deux hommes regardent a travers la baie, la planete Imperial Chiros, situe dans le Segmentum Pacificus.
- Bordel Ash, on est des brelles pour en arriver la... Notre civilisation est decadente, j`en reviens pas...
Le dit Ash est, tout comme son comparse entrain de fumer un cigare... Son regard preoccupe ne semble pas reellement interesse par la planete vers laquelle une navette l`emmenera pourtant d`ici peu.
Aux paroles de son acolyte, un rictus lui vient, accompagne par un eclair furtif d`amusement dans ses yeux.
- Parce que t`y connais quelque chose toi a notre civilisation ? Toi qui a passe quasi toute ta vie en prison ? Toi que j`ai sortis de cet enfer ?
- Oh Ash evites de remuer ces souvenirs, ca me donne envie de te peter ta petite gueule... Tu me devais bien ca entre nous, j`ai pris pour toi, pour que tu puisses entrer dans c`te foutu armee...
A ces paroles, le regard du recemment promut Amiral retourna dans le vague, et dans la melancolie.
- Bon je dois y aller, le Gouverneur doit etre pret a me recevoir maintenant...
- Mouai je le sens moyen ce coup la... Tout la populace du vaisseau est a terre, et je vais rester seul la dedans... Merci bien.
- Tu me remerciera plus tard Horn.
Une grimace enfantine salua les propos d`Ashbar, tandis que celui-ci partit vers sa navette.
- Putain.. Je preferais presque la prison...
Ashbar marchait a grand pas dans le palais du Gouverneur... Celui-ci etait etrangement vide, mais qu`importe, l`Amiral n`y faisait pas attention. Il etait trop preoccupe par l`erreur de ses navigateurs, par l`echec de cette expedition extra-galactique...
Le gouverneur l`attendait seul dans la salle, et nerveux.. Du moins c`est ainsi que Ashbar le vit.
- Gouverneur, merci de m`accueillir ici...
Ashbar n`eut en aucun cas le loisir de prononcer la suite de sa phrase, un coup puissant porte au derriere de sa tete l`assomant presque. Il se sentit souleve et transporter, et il entendit des paroles qui, a ce moment precis n`avait aucun sens pour lui.
- Inquisiteur, etes vous sur que cet homme est un...
- Gouverneur Kaayan, je sais ce que je fais. C`est homme est sans aucun doute voue aux puissances de la ruine, pour detourner et tromper autant de personne, sans ce faire remarquer. Son erreur fut de revenir ici, au lieu de s`enfuir avec l`armada vole.
- Oui, sans doute... Vous avez raison sans doute... Mes hommes sont partis explorer son vaisseau, et le capturer bien entendu.
La voix du gouverneur etait trop anxieuse pour qu`un doute plane quand aux raisons de son stress. Il avait peur de l`Inquisiteur.
- Bien conti...
Ashbar ne put entendre la suite des paroles prononces, son cerveau sombrant dans l`inconscience...
Horn etait seul, sur le pont, faisant les cents pas entre les ecrans de commandes...
- Putain je le sens pas...
Il etait revetu d`une Armure Space Marine, qu`Ashbar avait eut par ses relations.
Ou qu`on avait donne a Ashbar en fait...
Cette armure etait non permanente, mais Horn la portait de plus en plus souvent. Il l`a trouvait legere, et confortable, hors tous les recits qu`il avait entendu au sujet de ces armures etaient qu`il fallait etre un sur-homme pour les porter. Un Spacemarine en somme..
- Qu`es-ce que...
Les portes du pont s`ouvrirent brusquement, deversant des dizaine de soldats, portant l`insigne du Gouverneur, qui envahirent bientot tout l`habitacle, et qui entourerent Horn. Alors qu`ils le mettait en joue, tout en lui intimant l`ordre de se rendre, ils furent foudroye par des eclairs.
Le soupir de soulagement de Horn ne fut que de courtes durees, car l`auteur de ce massacre s`avancait sur le pont.
Un homme banal vetu d`une cape a capuche noire. Un citoyen lambda de l`Imperium a premiere vue.
Le cigare de Horn lui en tomba. Si les eclairs, et les troupes du Gouverneur ne l`avaient pas surprit outre mesure, voir un homme banal etre l`auteur de ce massacre, c`etait trop...
- Bordel de nom de Dieu, qu`es-ce que c`est que ce delire ?
L`homme s`installa aux commandes sans aucune gene, et parla, alors qu`il eloignait le vaisseau de l`orbite de la planete.
- Chaque choses en son temps. Votre ami est en danger. Je vais le sortir de la, mais je vous previens, vous devrez manier le vaisseau et suivre mes instructions, es-ce que c`est clair ?
- Je suppose que j`ai pas le choix...
- Tout a fait
- Alors allons-y...
Horn s`installa aux commandes, attendant les instructions, de facon anxieuse, de cet homme.