Salginus De Lavilenie

1 réponses, 2383 vues

<i>« Frères, Je suis le Commandeur Salginius De Lavilenie. Par ma Parole</i>

j’ordonne. Je suis le Porteur du Verbe. Ces braves soldats ont donné leur vie

pour nous permettre d’accomplir notre Devoir. Rendons leur hommage, que leur

sacrifice n’ait pas été vain.»

Son regard portait sur l'ensemble de l'assemblée et tout les visages qu'il croisait, ça et là, n'étaient que souffrance et délire. Encore une fois, la grande dévoreuse avait étendue son horrible influence et ces gamins, dont la plupart n'étaient même pas adultes, avaient perdus toute chance de pouvoir croire à un univers de Paix et de calme sous la bénédiction du Divin Empereur, Loué soit Son Nom.

Certains, néanmoins, pleuraient l'intervention Divine des Fiers Chevaliers rendant Grâce à la Puissance de l'Empereur et symbole d'un monde meilleur.

Le Commandeur De Lavilenie se demandait parfois si une telle utopie était encore possible au vu des abominations qui parcouraient cet univers.

Avec une rigueur martiale conditionnée par des années de méditation et de prières guerrières, il orienta ses pensées vers la Mission qui l'amenait à fouler cette planète.

Il devait retrouver cet artefact à tout prix et les informations récoltées indiquaient qu'il était tout proche.

Dans cette caverne mis à jour par le tunnel foré par cette immondice serpentine.

<i>« Capitaine Armand, sécurisez le périmètre, je ne veux aucune abomination tyranide vivante dans un périmètre d'un kilomètre. Exécutez les blessés pour prévenir toute mutation postérieure.»</i>

<i>« Oui Maître.»</i>

lui répondit son Capitaine. Relayant les informations via son Com-Link, les dispositions furent prises dans la minute et l'ensemble des géants en Armure de bataille prirent une position défensive pour assainir le périmètre et assurer son contrôle.

<i>« Colonel Ka Do, j'ai besoin d'un rapport précis et succint sur la situation.»</i>

Non sans vérifier d'un oeil expert la blessure du bras du Colonel, le Commandeur écouta attentivement le rapport détaillé.

<i>« Colonel, vous êtes relevé de vos fonction. Un transport viendra vous récupérer et vous devrez vous soumettre aux contrôles anti-mutation de la Très Sainte Inquisition. Si vous passez les tests avec succès, vous serez réintégré.»</i>

Le Colonel maugréa des imprécations sur l'identité du de la génitrice du Commandeur en se dirigeant vers sa tente de commandement pendant que ce dernier s'éloignait.

Il fallait maintenant inspecter la caverne pour récupérer l'artefact. La présence de ces tyranides n'allaient pas réellement poser de problème, sa phalange de combat était parfaitement entraînée pour combattre toutes les abominations de l'univers.

<i>« Capitaine Armand, téléportez les Terminators et sécurisez le périmètre.»</i>

Dans une parfaite rigueur martiale, l'intégralité des Terminators se téléporta dans la caverne en son centre. Quatre Mawlocks sifflèrent en guise de bienvenue et braquèrent un regard carnassier sur les 8 Terminators. Dans un mouvement parfaitement fluide, les fulgurants aboyèrent et le premier Monstre s'écroula, le crâne pulvérisé par une concentration de bolts placés juste sous la naissance de sa chitine supérieure. Dans la seconde suivante, le deuxième fût découpé par la puissance des Psycanons de l'escouade et l'ensemble de la phalange entra en posture de combat afin de recevoir la charge combinée des deux abominations restantes.

Un terminator succomba broyé par des machoires aiguisées mais la riposte fut aussi rapide qu'efficace. Les deux marteaux tonnerres explosèrent la cage thoracique pendant que les armes de force Némesis débitaient le premier en petit morceau et le Capitaine Armand plongea son Arme dans le Monstre restant concentrant alors sa puissance psychique et libérant au travers du corps difforme une puissance que seules des années de matrîse et une parfaite harmonie avec les préceptes de l'Empereur permettaient.

En deux minutes, la caverne était sécurisée.

<i>« Commandeur, périmètre sécurisé.»</i>

<i>« Reçu.»</i>

Lui confirma Salginius. Il se téléporta alors avec le reste de la garnison pour enquêter sur les lieux. Après un scan rapide du périmètre, tous les voyants des auspex virèrent au vert.

Salginius s'approcha de l'Autel et contempla alors l'Artefact que l'Empereur convoitait.

Un Calice d'ambre fièrement décoré de pierres précieuses trônait au centre de l'Autel.

Conformément à la mythologie, il contemplait là l'objet tant convoité par les peuples primitfs de l'ancienne Terra ayant provoqué tant de génocides au nom d'un culte tourné vers un Dieu Payen.

Le Saint Graal.

Source de tant de croisades Saintes.

Absorbé par la contemplation du Graal, Le Commandeur De Lavilenie ne prit pas immédiatement conscience du changement opérant dans la salle voutée. Il sorti de sa transe quand l'indicateur de son armure clignota en Orange pour lui signifier une baisse rapide de la température environnante.

Conditionné par des année d'entraînement, Salginius perçu de suite la menace.

<i>« Capitaine Armand, Rite de Purification, verset 256. »</i>

De suite, l'intégralité de la compagnie entonna une prière purificatrice. Une distorsion de l'espace apparue et plusieurs démons bleutés apparurent au travers. Sous la force de la prière, ils se dématérialisèrent mais un démon Majeur pris suffisamment de consistance pour évoluer dans le monde physique.

Matérialisé près de l'Autel, il caressa lentement le Calice.

Dans un sifflement caractéristique, l'abomination démoniaque apostropha le Commandeur.

<i>« Commandeur De Lavilenie, comme on sssssse retrouve.»</i>

<i>« Kairos, j'aurais du m'y attendre. Toujours là pour manigancer tes tours de passe-passe.»</i>

<i>« Commandeur, vous me désssssevez. Vous ssssssavez bien que j'oeuvre pour le bien de l'humanité.»</i>

<i>« Ecartes-toi du Graal, un objet aussi Sacré ne doit pas être souillé par une entité démoniaque telle que toi.»</i>

<i>« Bien sssssûr, bien sssssûr. J'allais le dire. Je vous invite à venir me le reprendre.»</i>

Aussitôt, une horde de démons apparut de manière tangible grâce à la puissance de Kairos et entoura les Fiers Chevaliers.

L'affrontement était inévitable, Salginius le savait, mais il n'allait pas laisser passer l'occasion de bannir un démon, surtout celui-là du monde réel.

Il prit une goulée d'air frais et levant son Bouclier Tempête, il hurla à pleins poumons son Cri de Guerre, signe de la curée :

<b>« SPACE MARINE ! EN AVANT !!! » </b>

Messages dans ce sujet
Salginus De Lavilenie - par TéOTep - 21-08-2010, 19:55
Salginus De Lavilenie - par salgin - 23-08-2010, 13:44