Créations de Newlight : Jeu très narratif

84 réponses, 22906 vues

Un peu de teasing pour le scénario La Malédiction de la sorcière, avec le récit introductif du scénario et celui du premier acte :

Orléans venait d'être reprise au anglais par l’armée française, menée par la mystérieuse et jeune vierge au bouclier que l’on appelait Jeanne d’Arc. Et les deux camps se terraient maintenant non loin l’un de l’autre, s’observant et se livrant à une petite guerre l’un envers l’autre avant de s’affronter en une bataille décisive. Jeanne d’Arc elle même, était à la tête d’une petite bande de preux chevaliers partis assaillir un convoi de ravitaillement anglais. Elle avait donné ses directives et ses hommes avaient suivis scrupuleusement le plan, impressionnés qu’ils étaient par l’aura de la guerrière demoiselle et par le prestige qui l’entourait depuis sa victoire à Orléans. Elle jeta un oeil sur la plaine devant eux où devait déboucher le convoi anglais.

Et ce qu’elle vit au loin attira immédiatement sa curiosité. A quelques lieues d’ici, contre le flanc d’une haute butte, l’air lui même semblait se matérialiser et se déformer en un halo de lumière olivâtre. La taille du halo lui même était dantesque et Jeanne pouvait le voir très distinctement. Des émanations morbides semblaient s’en dégager et on pouvait voir d’étranges créatures volantes tournoyer en son sommet. Puis la terre se mit à trembler tout autour de la demoiselle, la lumière verte teinté de notes rouge sang du halo se fit plus intense et sembla se répandre dans le ciel. Celui ci s’assombrit et devint très vite lui même de couleur macabre.

Avant que Jean d’Arc n’ai eu le temps de reprendre ses esprit pour appeler à elle ses hommes, ceux ci déboulèrent devant elle, tout effrayés et haletant. Elle leur ordonna de se ressaisir, et de s’agenouiller pour prier, ce qu’ils firent. L’heure n’était plus à l’embuscade du convoi, qui ne viendrait probablement pas, et derrière eux, non loin de là, l’église du village voisin semblait brûler. Jeanne d’Arc fit relever ses hommes et la bande se mit en marche vers le hameau pour voir ce qui se passait. Tout cela était des plus inquiétant et dans le ciel qui avait encore sa couleur vert pâle, virevoltaient maintenant d’étranges nuées aux allures funestes.


Acte 1 : L’église en feu

Alors que Jeanne d’Arc, accompagnée de sa bande de guerriers, s’approchait du petit hameau voisin, il apparaissait de plus en plus évident que l’église de ce dernier était bel et bien en flamme. La bande se dépêcha alors de l’atteindre pour aider à éteindre l'incendie, mais lorsque les hommes atteignirent le village ils virent, au milieu de la place devant l’église, un attroupement de villageois en furie. Ceux ci semblaient se réjouir du feu qui se répandait à folle allure au lieu d’intervenir pour le contenir.

A quelques pas de l’église, se tenant devant un énorme chaudron d’où s'échappaient des vapeurs verdâtres, se tenait une mystérieuse vieille femme voûtée et qui arborait sur sa coiffe d’étranges cornes de bouc recourbées. Devant elle quelques villageois étaient en train de passer à tabac celui qui devait être le prêtre du village. La vieille femme vociférait dans une langue inconnue ce qui semblait être une litanie obscure. Et plus cela allait plus les paysans semblaient devenir fous. Consciente d’avoir affaire à un rituel impie et blasphématoire, Jeanne d’Arc intima à ses hommes de charger la foule de paysans qui se trouvait devant eux.
(Modification du message : 16-03-2020, 03:47 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Règles de jeu Solo fanmade, adaptation aux figs JoA - par Newlight - 16-03-2020, 03:44

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recueil de mes créations abouties par Newlight Newlight 2 965 10-09-2022, 19:06
Dernier message: Newlight