Besoin de conseil: cherche JDR pour débutant... gratuit :/

24 réponses, 9394 vues

Je sais qu'il traîne ici des auteurs et quelques pointures du coup messieurs j'ai besoin de vos conseils.

Crise sanitaire mondial oblige, je dois travailler depuis la maison et quelque part j'aimerais bien pouvoir justifier de mes salaires des deux prochains mois. Je suis enseignant de français langue étrangère et je donne également des cours d'anglais en approche communicative.

Mon idée est d'ouvrir à partir de la semaine prochaine et de manière journalière des ateliers en ligne pour que mes étudiants puissent continuer à pratiquer la langue malgré la fermeture des universités. Je prévois évidemment des ateliers de conversation mais j'aimerais bien aller plus loin en menant à termes un projet qui me tient à cœur: des ateliers JdR.

Donc, trêve de discussion, voici mon cahier des charges (attention, il est exigeant):
  • MJ formé et expérimenté (plus de 10 ans dont 5 de pratique intensive) mais complètement rouillé (pas de partie en 10 ans, en dehors des Serious-Games au taf)
  • Joueurs débutants complets de chez complet système jouable en ligne via Dischord, Skype, etc.
  • Une langue simple: la langue du jeu devra être leur seconde langue: anglais OU français, le but du jeu étant de pratiquer la langue
  • Un univers non anxiogène qui les sort de leurs quotidiens (donc Fantasy ou Pulp? Et évidemment pas d'Apocalypse Zombicidaire....)
  • Jeux gratuit ou presque: je n'ai pas de budget et pas moyen d'en demander avant mai, peut-être même juin. Maintenant si ça fonctionne je verrais avec ma hiérarchie pour faire quelque chose pour l'auteur ensuite.

J'ai vu une flopée d'offres passée sur mon fils Facebook, mais je suis complètement dépassé. Est-ce que vous pourriez me conseiller efficacement?
(Modification du message : 20-03-2020, 07:08 par DV8.)

Messages dans ce sujet
Besoin de conseil: cherche JDR pour débutant... gratuit :/ - par DV8 - 20-03-2020, 07:01