Attention le facteur h est un facteur sociologique qui indique uniquement si un individu a pénétré la communauté scientifique (perso j'ai un h de 7) pas s'il est compétent (certains de mes collègues à qui je ne ferais pas confiance ont des h plus élevé que moi) ni de la validité scientifique de leur résultat ( prenez Constantino Tsallis par exemple son h est énorme alors qu'il ne raconte que des conneries)... c'est donc un indicateur mais à prendre avec des pincettes (surtout qu'il existe des techniques pour augmenter son h ce que beaucoup de carriéristes n'hésitent pas à employer... l'évaluation d'une partie de la science française a été une partie de mon travail pendant quelques années)
Mais bon les politiques adorent avoir des indicateurs uniques (genre subprime) pour savoir qui est compétent ou pas...
Bon je vous laisse je vais profiter du confinement pour finir mes publis en retard et augmenter mon h.
Mais bon les politiques adorent avoir des indicateurs uniques (genre subprime) pour savoir qui est compétent ou pas...
Bon je vous laisse je vais profiter du confinement pour finir mes publis en retard et augmenter mon h.