(22-03-2020, 14:24)Marduck a écrit : @"BananeDC" la vidéo du monsieur est intéressante et son discours a surement une part de vérité mais c'est un scientifique et en matière d'analyse historique pour moi il s'emmêle un peu les pinceaux.A quel moment il s’emmêle les pinceaux dans son analyse ? Dire qu'Aurélien Barreau oublie un peu les sciences humaines, c'est vraiment ne pas connaître son discours. Je n'ai jamais dit qu'il faisait autorité et lui même parle de ce sujet dan sla seconde partie de la seconde vidéo (que tu n'as pas du regarder jusqu'au bout
J'ai beaucoup de potes scientifique qui avancent aussi des discours a base de y'a qu'à faut qu'on et qui oublient un peu les sciences humaines dans leurs propos.

Sinon, moi aussi j'ai fait des études... Même en éditant ton message il reste très condescendant. Quand au monde "après" je ne vois pas ce qui te fait croire que je pense qu'il sera "cool".
Enfin, le discours sur forum (ou ailleurs) fait toujours plus avancer les choses que le néant.
Mon avis à moi que j'ai.