Créations de Newlight : Jeu très narratif

84 réponses, 22906 vues

Bon après moult réflexions et moyenne motivation sur le précédent système de règles, je fais de mon mieux pour améliorer l'expérience ludique avec un système innovant et plutôt original. Après diverses cogitations, j'ai mis au point des règles faisant appel à un jeu de 54 cartes classique et des dés de différentes valeurs (le grand set que tout bon rôliste doit avoir, allant du D4 au D20, en passant par les D6, D8, D10 et D12).

Les différents types de dés correspondront à une certaine catégorie d'ennemis, qu'ils utiliseront entre autres pour les représenter dans les combats, tandis que les figurines-joueur verront leurs comportements quantifiés par une main, plus ou moins grande, de cartes à jouer (cinq minimum). Dans le cas d'un combat, les petites cartes représenteront l'adresse lors d'une passe d'armes, tandis que les cartes "habillées" représenteront des coups spéciaux, tels que des feintes ou des attaques dévastatrices, différentes selon l'enseigne et correspondant chacune à un style de combat.

Si ça vous plait comme concept, n'hésitez pas à me faire signe.

Messages dans ce sujet
RE: Règles de jeu Solo fanmade, adaptation aux figs JoA - par Newlight - 22-03-2020, 18:42

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recueil de mes créations abouties par Newlight Newlight 2 965 10-09-2022, 19:06
Dernier message: Newlight